Je n'ai jamais été très attiré par Blacksad. Mais ayant trouvé les 3 premiers tomes dans une bibliothèque, j'ai profité de cette occasion pour parfaire ma culture générale en matière de bande dessinée.


La première chose qui me vient à l'esprit à l'heure où j'écris cet avis, c'est que je serai bien incapable de donner un avis global sur la série.
D'un point de vue graphique, on reste sur une perfection constante. Le style animalier atteint là son paroxysme visuel tout en étant traité avec autant de finesse que de justesse dans les expressions et le choix des animaux attribués à chaque personnage.
Clairement, ce titre n'aurait jamais atteint une telle popularité sans cet aspect.


A plus forte raison que le scénario n'est, à mon sens, pas toujours digne d'un tel coup de crayon.
Et c'est là que je trouve les 3 tomes assez disparates.


Le premier tome m'est apparu atrocement classique. Une histoire que l'on a l'impression d'avoir déjà vue dans chaque série policière avec finalement aucune valeur ajoutée.


Du coup, à part les dessins et le charme qu'ils véhiculent, je trouve qu'il ne reste pas grand chose.
D'où une note moyenne mais qui ne s'applique peut être pas à tous selon la prédominance que vous accordez au fond sur la forme.

666Raziel
5
Écrit par

Créée

le 31 mars 2014

Modifiée

le 1 avr. 2014

Critique lue 3.8K fois

21 j'aime

666Raziel

Écrit par

Critique lue 3.8K fois

21

D'autres avis sur Quelque part entre les ombres - Blacksad, tome 1

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime