Je n'ai jamais été très attiré par Blacksad. Mais ayant trouvé les 3 premiers tomes dans une bibliothèque, j'ai profité de cette occasion pour parfaire ma culture générale en matière de bande dessinée.

La première chose qui me vient à l'esprit à l'heure où j'écris cet avis, c'est que je serai bien incapable de donner un avis global sur la série.
D'un point de vue graphique, on reste sur une perfection constante. Le style animalier atteint là son paroxysme visuel tout en étant traité avec autant de finesse que de justesse dans les expressions et le choix des animaux attribués à chaque personnage.
Clairement, ce titre n'aurait jamais atteint une telle popularité sans cet aspect.

A plus forte raison que le scénario n'est, à mon sens, pas toujours digne d'un tel coup de crayon.
Et c'est là que je trouve les 3 tomes assez disparates.

Le premier tome m'est apparu atrocement classique. Une histoire que l'on a l'impression d'avoir déjà vue dans chaque série policière avec finalement aucune valeur ajoutée.

Du coup, à part les dessins et le charme qu'ils véhiculent, je trouve qu'il ne reste pas grand chose.
D'où une note moyenne mais qui ne s'applique peut être pas à tous selon la prédominance que vous accordez au fond sur la forme.

le 31 mars 2014

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014