Couverture Quenelle en haute mer - Yacht People, tome 1

Critiques de Quenelle en haute mer - Yacht People, tome 1

BD franco-belge de , et (2012)

Diarrhée basse

Disons-le tout de suite. Je n’ai rien pour ou contre Dieudonné. Certes, je lis des choses ici et là, déplaisantes souvent, mais je me suis toujours gardé d’avoir un jugement basé seulement sur des polémiques créées de toute pièce par un camp ou l’autre. Car je préfère juger l’œuvre. Et ne regardant quasiment jamais de spectacles comiques, je n’ai donc aucun avis dessus. Par contre, je... Lire l'avis à propos de Quenelle en haute mer - Yacht People, tome 1

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Une caricature qui enfonce les portes ouvertes et se révèle tristement peu incorrecte

La couverture me fait mal aux yeux, le coloriste s'est lâché dans ce qui faisait de plus flashy et de "photoshopé", je lis le sous-titre "Quenelle en haute-mer", splendide, j'ouvre la première page... Ah ça s'améliore sur le graphisme, on trouve un style un peu ligne claire qui, il est vrai, rappelle les BD des éditions Bamboo de tristes mémoires, le style s'avère lisible et n'a plus le côté... Lire la critique de Quenelle en haute mer - Yacht People, tome 1

Avatar Moussur
Moussur ·

BD de propagande bâclée

Franchement, les auteurs auraient pu faire preuve d'un meilleur esprit de synthèse. Chaque case est surchargée de symboles pachydermiques et de private jokes portant souvent sur des potins people trash mais pas très intéressants. Ça donne un ensemble qui non seulement manque cruellement de subtilité... Mais qui est aussi très négligé dans sa scénarisation. En fait, c'est comme si Zéon, Soral et... Lire l'avis à propos de Quenelle en haute mer - Yacht People, tome 1

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Critique de Quenelle en haute mer - Yacht People,... par Bung

Pas grand chose à tirer de cet univers. Les riches sont des maychants, l'Américain est un traître, pas de sous-entendus subtiles... Ca manque de matières grises et cela reste très facile dans sa réflexion, les rares moments qui tentent de sortir de cette facilité sont caricaturaux. Jolie démonstration du shéma de pensée soralien et de ses amis, d'ailleurs: les Américains traîtres, les mafieux... Lire l'avis à propos de Quenelle en haute mer - Yacht People, tome 1

Avatar Bung
Bung ·

Le maître du logos

La bande-dessinée que j’ai écrite, c’est pour ça qu’elle est excellente, que Dieudonné dialogue, c’est pour ça que les dialogues sont très drôles, et que Zéon dessine, c’est pour ça que c’est très bien dessiné. Alain Soral - Octobre 2012 Non. Lire l'avis à propos de Quenelle en haute mer - Yacht People, tome 1

Avatar J_J_
J_J_ ·

44 pages subversives et pleines d'humour !

Très bonne BD, subversive et avec beaucoup de références à l'actualité. Les couleurs sont magnifiques. Chaque dessin est bourré de détails, même après la 5ème relecture on en découvre encore ! Tout le gratin de notre monde médiatique en prend violemment pour son grade. Que ce soit la violence des vérités qui y apparaissent ou la violence physique de certaines bulles. Je ne met pas 10/10 car... Lire la critique de Quenelle en haute mer - Yacht People, tome 1

Avatar BillieJoe
BillieJoe ·

L'air iodé a comme une odeur de charogne.

Cette bande dessinée pourrait allégrement s'ajouter au panthéon des œuvres de subversion française, au même titre que le "Quart Livre" de Rabelais, "La Ballade Des Pendus" de Villon, le "Cid" de Corneille et les pamphlets de Céline. Un tel raz de marée d'humour corsé, trash, explosif et jamais arbitraire ( tout ce qui est dégommé dans cette BD mérite amplement son sort ) est hautement... Lire la critique de Quenelle en haute mer - Yacht People, tome 1

Avatar MrDEWITT
MrDEWITT ·

Quenelle en haute mer - Yacht People, tome 1

D'un coté l'humour est dans le néant, de l'autre coté la BD montre une certaine réalité des chose. Pas Fan, pourquoi ils font pas quelque chose de bien mieux, au lieu de dire des vérités sur une BD aussi nul. Après même si elle dit des vérité, je la trouve quand même bien orienté niveau Russie tous ça. xD Lire la critique de Quenelle en haute mer - Yacht People, tome 1

Avatar Zaito
Zaito ·

Se sont pas foulés.

A peu près aucun scénario (Soral), dialogues pauvres (signés Dieudonné), je cherche toujours l'humour, ni trace de quenelle...seul le dessinateur semble avoir travaillé. J'espère que c'est lui qui reçoit la plus grosse part, c'était pas très utile de se mettre à 3 pour ce résultat. Le scénar tient tout entier dans cette phrase: ils sont sur un bateau qui représente le... Lire l'avis à propos de Quenelle en haute mer - Yacht People, tome 1

Avatar Perce-Neige
Perce-Neige ·

Critique de Quenelle en haute mer - Yacht People,... par Marcorayen

Une veritable BD hors systeme , indisponible en fnac et librairies.... Je l'ai achetée à La main d'or hier , terrible , c'est du super boulot ! Pour de meilleures critiques plus completes que la mienne : http://diktacratie.com/quenelle-en-haute-mer-2/ http://erraziberrazib.blogspot.fr/2012/09/ma-critique-avis-sur-people-tome-1.html http://www.papapedago.... Lire la critique de Quenelle en haute mer - Yacht People, tome 1

Avatar Marcorayen
Marcorayen ·