Ce cinquième opus s'ouvre sur une planche magnifique où l'ire de la déesse Freyja fait frémir Kriss de Valnor.
Cette dernière, désormais épouse du roi guérisseur Taljar, entend unifier les vikings pour faire face à l'empereur Magnus et son dieu unique Yavhus. Une bataille d'ampleur doit décider du vainqueur.


Les dessins apparaissent fort bien exécutés, en particulier au niveau des visages qui présentent de belles expressivités. Le découpage, propre, se parcourt avec plaisir et la mise en couleurs apparaît tout à fait réussie. La couverture offre à cet égard un premier enchantement visuel constitué d'un magnifique nuancier.


Ce nouvel épisode nous propose de splendides batailles, faites de courage et de trahison, de passion et de calculs, de volonté de sauvegarder son identité et désir de propager sa foi. Que de retournements de situation ! Que de périls ! Que de drames !
L'intensité dramatique, justement, atteint là un niveau tout à fait inédit. Les auteurs ont su faire croître l'intérêt du lecteur pour cette nouvelle saga. Cette aventure palpitante se termine en véritable raz-de-marée. L'héroïne se noiera t-elle dans son ambition démesurée ?
La suite est attendue avec une belle impatience.

Apostille
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures BD de 2014

Créée

le 28 déc. 2014

Critique lue 393 fois

4 j'aime

2 commentaires

Apostille

Écrit par

Critique lue 393 fois

4
2

D'autres avis sur Rouge comme le Raheborg - Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 5

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10