Couverture Saga, tome 2

Critiques de Saga, tome 2

Comics de et (2013)

Space opéra parental

J'avais adoré le tome 1. L'ambiance, la multitude des thèmes abordés, les dialogues, les personnages, un vrai petit coup de cœur. Le second volume est dans cette continuité et c'est non seulement un soulagement mais aussi un vrai plaisir de retrouver Marko et Alana. On avait les avait laissé faire face à l'arrivée des parents de Marko et on les retrouve à gérer chacun de leurs côtés ces 2... Lire l'avis à propos de Saga, tome 2

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Psychologie galactique

J'ai adoré le tome 1, je me suis empressé de lire le second tome. Grandiose. Il est grandiose. Le premier tome avait vraiment gagné toute mon attention de par son univers hétéroclite, ce second tome m'a donné des élans de bonheur et de joie au fil de sa lecture. A commencer par son dessin, je ne sais pas s'il y a vraiment eu une amélioration, ou juste mon oeil qui s'est habitué au trait de... Lire la critique de Saga, tome 2

Avatar ZanickPolterski
ZanickPolterski ·

Poursuite, famille, patrie...

Une fois que l'on s'est accoutumé à ce style très particulier, c'est un bonheur que de suivre les aventures de cette famille hors normes. Toujours poursuivis par de nombreux personnages qui n'aspirent qu'à leur trépas, la famille élargie semble tomber de Charybde en Scylla. Ces divers protagonistes s'avèrent d'ailleurs tous attachants, quoi que ce soit de différentes façons. Au delà... Lire l'avis à propos de Saga, tome 2

Avatar Apostille
Apostille ·

Une famille épatante

Mmmh, quelle couverture bien racoleuse dis donc. Cette suite ne m'a pas davantage convaincu que le premier tome. Pourtant, il y a de l'amélioration. Le graphisme reste inégal, mais il y a un peu plus d'expressivité dans les poses des personnages (malheureusement ce sont toujours les mêmes exagérations qui reviennent). Je ne suis toujours pas friand des décors faits uniquement de... Lire la critique de Saga, tome 2

Fatpooper ·

Saga, toujours aussi bon

Bon, deuxième tome fini d'une traite, je dois dire que je n'ai pas trainé après avoir découvert le premier, j'ai foncé m'acheter les trois autres à ma boutique préférée. Et je ne suis... toujours pas déçu. Cet avis contient quelques spoilers. On retrouve nos héros au départ de Clivage toujours accompagné par la fantomatique nounou Izabel. A la fin du tome 1, Alana et Marko... Lire l'avis à propos de Saga, tome 2

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Saga africa

Ne s'attendre à rien et tout avoir, tel est le principe de saga, space-opéra à l'intrigue captivante et la faune multiple. Graphiquement maîtrisé malgré le style qui peut en gêner plus d'un ( surtout les visages), le tome 2 se fait aussi riche niveau créatures en tout genre. On suit deux groupes les poursuivants et les poursuivis, qui se révèlent tout aussi humains. Monstruosités, humour,... Lire l'avis à propos de Saga, tome 2

Avatar Molloch
Molloch ·

L’intimité de l’infiniment grand

Saga est un contraste permanent entre le cocon familial et la « guerre par procuration » des mondes dont sont issus Marko et Alana. Sauf que la violence n’est pas toujours là où on le pense. Ce tome 2 le souligne dès le départ avec la couverture du tome 7, la même que celle du volume, qui confronte un Marko adulte maculé du sang de ses ennemis à un Marko enfant, au milieu des... Lire la critique de Saga, tome 2

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Quel voyage!

Saga, si j’ai mis le temps à me lancer dans l’aventure, fut une véritable révélation, un formidable coup de cœur. Nous y suivons les (mes)aventures de Marko et Alana, deux amoureux, interdits de l’être à cause de leurs origines et d’une guerre. Et ils se retrouvent avec presque toute une galaxie sur le dos, lorsqu’Alana donne naissance à la petite Hazel. Univers d’une richesse incroyable et... Lire l'avis à propos de Saga, tome 2

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Saga, tome 2 par retardeness

Difficile de mettre le doigt sur ce qui fait l'originalité de Saga, j'ai l'impression que ses défauts contribuent autant à son charme que ses qualités. C'est comme si ce qui est caduque participe à l'attachement qu'on porte à l'histoire. J'ai trouvé ce volume souvent candide voir immature dans la narration, les dialogues ou les situations. De la vulgarité à mauvais escient, des facilités... Lire la critique de Saga, tome 2

Avatar retardeness
retardeness ·

Récit délaissé pour un recentrage sur les personnages

Après un premier tome riche en idée et critiques de la société, celui-ci délaisse tout ce symbolisme pour se concentrer sur les personnages et leur relation. Le récit ici se concentre plus sur les épreuves de la vie et comment on les affronte. Le dessin gagne effectivement en régularité pour le plus grand plaisir du lecteur. Le récit n'avance donc que très peu mais ce n'est... Lire la critique de Saga, tome 2

Avatar Cabot3
Cabot3 ·