Secret Avengers: Run the Mission, Don't Get Seen, Save the World par arnonaud

Warren Ellis débarque au scénario et nous propose six épisodes one-shot correspondant chacun à une petite mission, illustrée par un artiste différent à chaque fois. Le feeling des histoires n'est pas très éloigné de ce qu' Ellis a pu faire récemment sur Moon Knight, on voit même le scénariste poser les bases de son run sur le héros dans certains épisodes (que ce soit la canne grapin, la cape en forme de lune pour planer, le costard blanc pour aller combattre dans les escaliers...).


Alors en soit les aventures ne construisent rien pour les personnages, et si l'on revoit un peu le Shadow Council en adversaires, ils auraient tout aussi bien pu être remplacés par l'A.I.M. ou n'importe qui. Et bien entendu, pas un mot sur John Steele (putain de Brubaker, termine tes intrigues avant de partir d'une série !). Mais voilà, toutes les histoires sont super bien écrites, entraînantes, malignes, avec des chutes souvent un peu amères et très bien trouvées. C'est bourré de bonnes idées, c'est super agréable à lire, et on se paye parmi les dessinateurs David Aja, Alex Maleev et Stuart Immonen, ce qui est toujours bienvenue (bon par contre y a aussi Kev Walker...).


Ce qui est amusant, c'est de voir Beast déjà parler de voyages dans le temps, quelques temps avant All-New X-Men. Ou encore de voir qu'il est caractérisé comme un pacifiste et Steve Rogers comme quelqu'un tolérant les dommages collatéraux, là où ce sera l'inverse dans les Avengers de Hickman.


Bon petit tome. Pas un indispensable, mais bonne lecture.

Créée

le 6 janv. 2016

Critique lue 170 fois

2 j'aime

arnonaud

Écrit par

Critique lue 170 fois

2

D'autres avis sur Secret Avengers: Run the Mission, Don't Get Seen, Save the World

Du même critique

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1
arnonaud
9

Critique de Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1 par arnonaud

Cette BD est géniale. Le concept de base, déjà, m'a immédiatement accroché et fasciné. On a un royaume où la famille royale est géante, avec des humains comme serviteurs et surtout comme nourriture...

le 4 janv. 2016

20 j'aime

Spider-Man par J.M. Straczynski, tome 1
arnonaud
9

Critique de Spider-Man par J.M. Straczynski, tome 1 par arnonaud

Je suis bien content d'avoir enfin eu l'occasion de lire ce gros volume parce qu'il est vraiment d'excellente qualité. C'est une merveilleuse démonstration du fait que l'on peut faire des histoires...

le 6 juil. 2015

17 j'aime