Secret Empire, tome 3
Secret Empire, tome 3

Comics (2018)

Et si les héros avaient toujours échoué??

Secret Empire possède toujours ses problèmes de multiple-intrigues qui n'ont pas toutes le mêmes traitements mais avec ce tome, je me suis aperçu que l'event de Spencer montait vraiment en puissance.

Lors de ma lecture, j'ai trouvé que Spencer s'éparpillait toujours beaucoup trop, qu'il laissait la place à des choses sans importances mais en réalité, il n'en est rien. Le scénariste écrit en réalité une situation où le plus grand de tous les héros (Steve Rogers) est passé de l'autre côté de la barrière, donc tous les héros doivent faire face à cette situation et le résultat n'est pas glorieux, abandon, trahison, illusion... Voilà ce qu'il en est réellement pour ces héros. Si vous n'êtes pas convaincu que Spencer essaie réellement d'écrire quelque chose de différent, alors relisez le passage du diner avec Hank Pym et la fin du numéro 5, ces deux passages sont très révélateurs.

Mis à part cette découverte de ma part et qui me fait de plus en plus aimer cette situation, elle n'en a pas moins quelques problèmes et franchement, elle soulève beaucoup trop de question, au point où certaines situations sont complètements abandonnées (Manhattan, au-delà du bouclier...). Des problèmes déjà relevés mais toujours pas résolus donc il est important de les citer.
Sinon, je trouve vraiment l'histoire de Spencer bien écrite malgré une inégalité due aux multiples-intrigues, et puis, les deux one-shots ne m'ont pas vraiment fait plus adhérer à l'histoire. Whitley et Zub écrivent bien mais "Underground" ne raconte pas vraiment grand chose alors que "United" est tout de suite plus intéressant et est important pour la compréhension de Blue, je pense. Bref, niveau mutant ça passe plutôt bien.

Graphiquement, on a du bon et du moins bon. Déjà, je commence à de moins en moins aimer Yu, ses dessins sont vraiment trop... irréguliers et pas très inspirés par moment, ensuite, nous avons le très bon avec Sorrentino et Reis. Le moyen avec Cassara et Anindito. Et le bien moins bon avec Koda dont je n'arrive vraiment pas à me faire au style. Bref, vivement la suite! :)

Merci d'avoir lu! :D

le 17 mars 2018

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017