Le prolifique mais inconstant Yann continue son voyage en drakkar dans les mondes de Thorgal avec une BD choral segmentée en 3 intrigues. C'est agréable à lire, les planches défilent à une allure folle jusqu'à la dernière et son cliffhanger qui laisse sur un arrière goût de déjà vu agaçant.

L'album est le début d'un nouveau cycle et se contente d'amorcer de nouvelles intrigues juste ce qu'il faut. C'est assez frustrant surtout que certaines parties comme celle concernant Thorgal est assez vaine. Pour pallier à cela on insère une scène assez grotesque où ce dernier ne semble plus très scrupuleux à tuer son prochain.

Comme l'indiquait le titre cet album marque aussi le retour d'un ancien personnage culte présent à l'origine de la saga. Avec notre magicienne rouquine revient également un peu de S.F mais tout ça lorgne vers le fan service assez stérile. Au final on a effectivement pas grand chose à se mettre sous la dent et le recyclage des anciennes recettes ne fait que trahir la pauvreté scénaristique.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures BD de 2017

le 7 déc. 2017

archibal

D'autres avis sur Slive - Les Mondes de Thorgal : La Jeunesse de Thorgal, tome 5

Mad Max - Fury Road

Les fous du volant

Enfin un film qui tient ses promesses, les multiples bandes annonces faisaient plus que saliver et je redoutais qu'elles aient défloré trop de choses sans parler de la déception qui suit...

le 14 mai 2015