Détermination féminine...

Avis sur Tala de la Forge - Nains, Tome 16

Avatar Apostille
Critique publiée par le

Avec ce tome 16, c'est Tala de la forge qui est mise à l'honneur parmi les récits de cette saga Nains. Une fois n'est pas coutume, ce sont des naines qui œuvrent pour leur ordre dans ce monde de violence et de conflits entre races.

Chargées de découvrir une rune d'importance disparue depuis des éons, Tala, combattante hors pair et quatre de ses compagnes partent en quête d'une cité perdue qui abriterait une des runes mythiques qui ont fait jadis la grandeur de ce peuple. Mais ce genre de puissance est dangereuse à utiliser et a pu faire le malheur de leurs ancêtres. Ces naines, se montrant plus clairvoyantes que leurs homologues masculins, souhaitent mettre cet hypothétique découverte à l'abri. "Nous étions juste plus lucides, ce qui était un fardeau bine plus pesant que le service trois pièces d'un queutar." Cette excellente phrase dit tout de la philosophie de ces naines. Mais la puissance de leur éventuelle découverte attise les convoitises et le chemin sera semé d'embûches.

Excellent scénario de Nicolas Jarry servi par un non moins bon dessin de Pierre-Denis Goux, ce tome 16 apporte une fraîcheur bienvenue dans cette saga. La face féminine de ce peuple, trop souvent inexistante, offre un point de vue singulier très appréciable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 104 fois
2 apprécient

Apostille a ajouté cette bd à 1 liste Tala de la Forge - Nains, Tome 16

  • Sondage Bd
    Cover Les meilleures BD de 2019

    Les meilleures BD de 2019

    Avec : Les Indes fourbes, L'Escadre frêle - La Horde du Contrevent, tome 2, Derniers frimas de l'hiver - Azimut, tome 5, Tala de la Forge - Nains, Tome 16,

Autres actions de Apostille Tala de la Forge - Nains, Tome 16