Critique numéro par numéro, à partir du run de Donny Cates (Thanos #13)

J'ai quand même lu les numéros #1-6 de la série, ma critique est lisible ici : https://www.senscritique.com/bd/Thanos_Marvel_Universe_Marvel_France_5e_serie_tome_1/critique/135204737

Thanos #13 [Novembre 2017]

Le run de Jeff Lemire se termine, mais pas la série régulière Thanos, c'est le scénariste Donny Cates, nouvelle tête montante chez Marvel, qui reprend les rennes, accompagnés de son compère de God Country, Geoff Shaw.

La première chose que j'ai à dire sur ce numéro c'est que c'est beau. Les dessins correspondent complètement à Thanos, qui est lui-même très bien dessiné. Et personnellement je préfère ce genre de style graphique à celui de Deodato Jr. qu'on a eu au début de la série. Il y a pleins de bonnes idées, en particulier ce Ghost Rider cosmique. Mais le pitch de l'arc est trop vague pour le moment. Il peut éventuellement permettre de bonnes choses, en donnant une sacré liberté de mouvement pour Thanos, un peu à la manière d'un Planet Hulk pour le géant de Jade, mais on manque de visibilité, et on a pas, à mon sens, de twist aussi fort que celui du #1 de Jeff Lemire, qui prenait vraiment de court et qui donnait plus envie de lire la suite.

Mais je reste néanmoins très curieux, surtout que les couvertures des prochains numéros sont alléchantes (on nous promet un Galactus en tenue post-apocalyptique avec un gun géant affrontant Thanos !). [7]

Thanos #14 [Décembre 2017]

Y a une jolie utilisation de Thanos Rising. Et un peu de grosse baston. Et c'est vraiment très beau, avec un Thanos vieux hyper classe. C'est très décompressé, mais le twist de fin est intriguant. Donny Cates fait monter tranquillement la sauce, et comme il montre sur Doctor Strange également, il semble avoir de bonnes idées. Mais sur cette série Thanos je ne suis pas encore totalement convaincu. J'aimerais savoir plus précisément où il veut aller. [7]

arnonaud

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Lu en 2016, Lu en 2017 et Lu en 2018

le 2 janv. 2018

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1