Tintin au Congo - Les Aventures de Tintin, tome 2 par Scarface_du_monde

Avatar Scarface_du_monde

J'ai mît une bonne note a se Tintin parce que étant petit j'adorais TOUS les Tintin même celui ci qui se révélera plus tard comme raciste. La deuxième raison s'est que si cette BD est autorisé dans les magasins et bibliothèque la liberté d'expression est encore la ( malheureusement pas pour tout le monde ). Après relecture c'est vrai que se Tintin a toutes les caractéristiques et un avis tranche sur le colonialisme. Et même si la liberté d'expression c'est très bien elle n'excuse pas tout et surtout pas d'insulter des peuples, langue, religion, pays... Et malheureusement ce Tintin tombe dans le piège d'insulter un peuple alors que la BD est sensé s'ouvrir aux autres et d'accepter tout le monde.
Donc après relecture s'est l'un des seul Tintin que j'aime sans plus mais heureusement qu'ils continuent de le diffuser pour la libertés d'expression ( même si ils devraient s'ouvrir a TOUTES les libertés dépression et non censure certaines choses alors que d'autres non. Chacun aurait le droit de dire ou montrer se qu'il veut tout en restant dans la legalite mais ne pas insulter pour rien car sa n'apportera que la haine de chacun. ) Liberté d'expression oui, insulte d'une autre personne ou la Haine de quelques chose de différent de se qu'ont connaît NON.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Scarface_du_monde a ajouté cette bd à 1 liste Tintin au Congo - Les Aventures de Tintin, tome 2

Autres actions de Scarface_du_monde Tintin au Congo - Les Aventures de Tintin, tome 2