Tintin au Tibet - Les Aventures de Tintin, tome 20 par raisin_ver

Avatar raisin_ver

L'album de l'amitié entre Tintin et Tchang.
Pendant ses vacances, Tintin apprend le drame qui a frappé son ami mais refuse d'y croire. Convaincu par sa seule foi, il entreprend une expédition pour le sauver.

La force de cette aventure repose sur l'attachement et le dévouement que porte Tintin à la fois à ses amis mais aussi à ses causes et convictions.
Comme toujours, la narration est un modèle, claire et brillante. Alors que le sujet est très difficile à mener, l'album est toujours passionnant et se permet même quelques passages comiques alors que la situation ne s'y prête guère. Le capitaine Haddock chevauchant une vache sacrée pour un voyage mouvementé ou incapable de se tenir correctement dans la lamaserie détend judicieusement l'atmosphère.

raisin_ver a ajouté cette bd à 1 liste Tintin au Tibet - Les Aventures de Tintin, tome 20

• Bd
    Illustration Top 10 mes peurs dans Tintin

Top 10 mes peurs dans Tintin

Avec : Le Lotus bleu - Les Aventures de Tintin, tome 5, Les Cigares du pharaon - Les Aventures de Tintin, tome 4, Les 7 Boules de cristal - Les Aventures de Tintin, tome 13, On a marché sur la Lune - Les Aventures de Tintin, tome 17,

Autres actions de raisin_ver Tintin au Tibet - Les Aventures de Tintin, tome 20