Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

J'aime beaucoup Jerry Springer. Jijé est franchement doué pour mettre en case ces westerns. Le duo Jerry/Pancho est super drôle et ajoute une dose d'humour qui permet au récit de respirer.

Et heureusement car le récit, comme souvent dans cette série, est plutôt dense. Il se passe plein d echoses tout le temps, l'intrigue est plutôt compliquée avec toujours des retournements de situation. Trafic d'armes n'échappe pas à la règle. En film c'eut aurait été catastrophique, mais en BD, comme le lecteur peut choisir lui même le temps qu'il se passe entre deux cases, et bien ça passe mieux. Le seul défaut est cette fin ultra expéditive. Une résolution en un page pour un récit qui en compte 44??? C'est un peu excessif et donne l'impression que tout est un peu trop facile.

En fait je pense que Jijé avait du mal à gérer ses 44 planches traditionnelles et qu'il aurait adoré travailler à l'américaine, c'est-à-dire avec autant de pages qu'il le veut.

Si le scénario manque donc de solidité, il y a heureusement un trait gracieux plus qu'appréciable. J'adore les noirs et blancs (les ombres), j'adore la foule de détails, j'adore les cadrages. Tout me passionne.

Bref, avant Blueberry, il y avait Jerry Springer, un cow boy peut être un peu plus naïf (après tout c'est dupuis), mais aussi efficace qu'un bon vieux Joh Wayne.
Fatpooper
8
Écrit par

Créée

le 28 août 2012

Critique lue 233 fois

3 j'aime

Fatpooper

Écrit par

Critique lue 233 fois

3

D'autres avis sur Trafic d'armes - Jerry Spring, tome 4

Du même critique

Les 8 Salopards
Fatpooper
5

Django in White Hell

Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...

le 3 janv. 2016

122 j'aime

35

Strip-Tease
Fatpooper
10

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...

le 22 févr. 2014

116 j'aime

45

Taxi Driver
Fatpooper
5

Critique de Taxi Driver par Fatpooper

La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...

le 16 janv. 2011

103 j'aime

55