Doutes sensibles et dettes de sang

Avis sur Vendetta - Civil War, tome 2

Avatar Fiuza

Dans ce tome on s'intéresse à la réaction particulière de Peter Parker au recensement de tous les super-héros et mutants. Il est hésitant, se pose des questions profondes, pèse le pour ou le contre, fait face aux conséquences de ses actions de manière intense. C'est l'histoire la plus intéressante sur les deux. Celle qui nous concerne le plus directement. Car en ces temps d'instabilité et de doute démocratiques, ne sommes nous tous pas des Peter Parker ?
On peut également avoir, comme dans la deuxième histoire de ce tome, avoir la réaction de Wolverine, disons, moins subtile. C'est celle-ci qui donne le sous-titre à cette œuvre, Vendetta. Les épisode qui la composent sont construits de la même manière et leur début respectif, qui répète la même phrase d'introduction, est simple mais jouissif pour ceux qui aiment l'action violente façon Marvel. On peut moins s'identifier à la trempe d'un tueur comme Serval. Nous sommes plus spectateurs d'un spectacle que partie prenante comme avec Spider-man. C'est toutefois également fort agréable.
Les dessins sont variés et correspondent à l'atmosphère de chaque histoire : plus doux pour la première plus tendus pour la deuxième.
Décidément le concept de Civil War a donné de la créativité aux auteurs. Peut être parce que tout ceci n'est pas si éloigné de la réalité …

Fiuza a ajouté ce comics à 2 listes Vendetta - Civil War, tome 2

• Sondage Bd
    Cover Les meilleurs comics de super-héros

Les meilleurs comics de super-héros

Avec : Civil War, tome 1, Les Guerres secrètes : C'est la guerre !, La Mort de Captain America - Civil War, tome 3, Batman : Un long Halloween,

• Bd
    Couverture Watchmen

Les bédés de chez nous

Au cas ou vous voudriez faire un cadeau à ma chérie ou moi même, ne nous offrez pas un de ces tomes ! Nous les avons déjà !

Autres actions de Fiuza Vendetta - Civil War, tome 2