Couverture Vingt-trois prostituées

Critiques de Vingt-trois prostituées

BD (divers) de (2012)

Débat: peut-on aimer 23 prostituées? (oui, ce titre peut prêter à confusion)

Je vous propose une bande son, que je trouve parfaitement adéquate pour cette critique (à condition d' aimer le rap). S'il y a des enfants près de vous, mettez un casque pour éviter de noircir leurs jeunes âmes. http://bop.fm/s/casseurs-flowters/01h16-les-putes-et-moi (oui c'est sur un site insolite, l'est pas sur youtube) Veather: "Bienvenue dans l'émission "Les débats idiots".... Lire la critique de Vingt-trois prostituées

Avatar Veather
Veather ·

Critique de Vingt-trois prostituées par Lauren Plume

Un témoignage réaliste, sans fioritures. Il mériterait sans doute une meilleure note si l'auteur se contentait de raconter son expérience avec les prostituées. Mais non, Chester Brown s'est mis en tête de justifier son comportement. Il en appelle donc à des arguments aussi pourris que "elles écartent bien les cuisses pour ne pas fâcher leur mari, pourquoi pas contre de l'argent?" ou encore "le... Lire l'avis à propos de Vingt-trois prostituées

Avatar Lauren Plume
Lauren Plume ·

Critique de Vingt-trois prostituées par Tyran

C'est le meilleur pote qui détient la clé : "cet homme est un robot". Ca se traduit par un dessin ultra-épuré (que j'aime bien), et par une analyse froide et inattaquable. Pourquoi pas en effet combiner ami-e-s pour le besoin de socialiser et prostituées pour le besoin de niquer? Je n'ai aucun argument contre ça, excepté que dans le fin fond de moi-même, sûrement pourrie d'éducation... Lire l'avis à propos de Vingt-trois prostituées

Avatar Tyran
Tyran ·

Vingt-Trois prostituées: Une Forme géniale pour un Fond douteux...

L'auteur relate les 15 dernières années de sa vie qui l'ont poussé, suite à une rupture amoureuse et puisqu'il a des difficultés à séduire, à fréquenter des prostituées. Le trait caractéristique de Brown est impeccable, intelligent, minimaliste. La forme irrégulière des chapitres est très intéressante et ajoute une corde supplémentaire aux procédés de narrations... Bref, du point de vue de la... Lire l'avis à propos de Vingt-trois prostituées

Avatar Jib
Jib ·

Pas inintéressant, mais pas le livre définitif sur la prostitution.

C'est une graphic novel autobiographique qui raconte la conversion de Chester Brown au sexe tarifé. Le roman est découpé en chapitre qui raconte chacune de ses passes. Il y a à chaque fois les dates (qu'il notait dans un carnet), au point que l'on peut presque voir son rythme de libido. Les filles sont représentées sous des faux noms, et Brown change certains détails pour qu'elles n'en... Lire l'avis à propos de Vingt-trois prostituées

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Vingt-trois prostituées par Benoit Me

Si les dessins et le style de cette BD très particulière sont forts apréciables, je trouve que le message de fond sur la dépanalisation de la prostitution vient détruire toute cette oeuvre. Le style de dessin froid et mécanique atteint ici sont paroxysme, qui contraste énormément avec certaines scènes où au contraire on a des forces émotionnelles très fortes (comme par exemple lors la première... Lire l'avis à propos de Vingt-trois prostituées

Avatar Benoit Me
Benoit Me ·

Critique de Vingt-trois prostituées par arnonaud

23 prostituées est un ouvrage étonnement très prenant. Il se lit d'une traite (bon, pas tout à fait, car les très longues notes de fin d'ouvrage freinent un peu la frénésie de lecture) malgré un graphisme qui aurait pu paraître très froid à la base. Il l'est un peu, mais la présence de légères variations, d'éléments donnant un peu de vie et le simple fait que les dialogues ne soient pas le... Lire l'avis à propos de Vingt-trois prostituées

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Intéressant mais inégal

J'ai beaucoup apprécié la première partie de l'oeuvre avec son dessin épuré. Au fur et à mesure de la lecture, on est amené à s'interroger sur la question de la prostitution. On suit l'auteur dans sa vie "d'homme qui va voir des prostituées". Que ce soit les pensées du personnage principal, les opinions de son entourage ou encore les scènes avec les prostituées, tout est réalisé de manière... Lire l'avis à propos de Vingt-trois prostituées

Avatar Camille_rêve
Camille_rêve ·

Critique de Vingt-trois prostituées par Fatpooper

Excellent album de Chester Brown qui nous dépeint ses aventures avec les prostituées. L'histoire est passionnante, bien que j'ai ressenti une légère longueur vers le milieu, quand l'auteur se contente d'évoquer le temps qui passe. Heureusement c'est de courte durée et très vite il nous revient avec ses théories alléchantes. Le dessin est intéressant : alors qu'il s'agit de... Lire la critique de Vingt-trois prostituées

Fatpooper ·

Critique de Vingt-trois prostituées par Tromatojuice

Magnifiquement déssinée, cette reflexion sur la prostitution, l'amour et le sexe fait mouche ! Un "graphic novel" autobiographique dans la plus pure tradition du trio incorrigible (Seth, Chester Brown et Joe Matt...). Lire l'avis à propos de Vingt-trois prostituées

Avatar Tromatojuice
Tromatojuice ·