Après l'interlude "Double Face" du tome précédent nous retrouvons Batman en quête des corps de Damian et Talia Al'Ghul dérobés par Ras'. Nous suivons notre héros aux quatre coins du monde épaulé par plusieurs membres de la JL tel qu'Aquaman et Wonder Woman sur les traces de Ras'Al Ghul désirant ressusciter sa fille et son petit-fils grâce au puit de Lazare.

Une chose est claire : je suis un grand fan de Damian Wayne. J'adore ce gamin n'écoutant que son courage du haut de ses 10 ans, bravant les interdits de son père au point d'en mourrir. Le passé de ce gosse est en plus tellement tourmenté malgré son jeune âge que ça amplifie son background et lui donne de l'épaisseur. Toutefois malgré les 3 premiers tome de la série mettant notre jeune héros en lumière les tomes suivants sont dépourvus de sa présence suite à sa mort brutale. On se farcit donc le 4ème tome avec un Batman tentant tout et vraiment n'importe quoi pour ressusciter Damian et un 5ème tome plus classique faisant la part belle à Double Face. Pas désagréable au demeurant mais pour une collection ayant pour nom "Batman et Robin" cela déçoit un peu.

Paradoxalement ce 6ème tome, malgré l'absence physique de Damian, déborde de sa présence. La ligne rouge de ce recueil est le jeu du chat et la souris entre Batman et Ras, ce dernier trimbalant le cercueil de Damian de place en place jusqu'à un Deus Ex Machina totalement WTF mais absolument jouissif. On dévore ce volume de page en page grâce à un scénario et un découpage efficaces. Quelques pointes d'humour affleurent ici et là malgré le côté très sombre de l'histoire. L'action ne s'arrête jamais et que dire de la maestria de Peter Gleason au crayon, c'est juste parfait. Un interlude nous résumant l'histoire entre Batman et Robin nous est offert par un Andy Kubert en grande forme pour nous faire souffler au milieu de cette trépidante aventure.

Le volume se termine sur un cliffhanger qui vous fera vous ruer dans le Comics shop le plus proche pour connaître la suite. Un conseil : acheter le 7 en même temps !

le 25 avr. 2017

D'autres avis sur A la recherche de Robin - Batman & Robin, tome 6

Deux doigts sur la gachette

Bienvenue dans la jungle

Ok, ce n'est pas un grand film mais voir ou revoir Christophe Lambert et Mario Van Peebles est un plaisir coupable assumé. D'ailleurs les deux, potes dans la vie, ont l'air de s'éclater comme des...

le 26 août 2015