Première petite déception de cette année 2016...
Je ne suis pas très BD à l'origine, préférant de loin les graphismes des comics qui sont à mon sens plus percutants. Or, j'avais bon espoir avec celle-ci puisque j'aime beaucoup le travail de couleur et de dessin qui a été effectué.
MAIS, car il y a un mais, je ne suis pour l'instant pas convaincue, ou du moins je ne l'ai pas été pendant les 50 premières pages, sachant qu'il en fait 55, le calcul est vite fait. Pour le premier tome d'une trilogie, il y a beaucoup trop de personnages d'un coup, trop de mise en situation, si bien qu'au bout de 10 pages j'étais complètement perdue, ne sachant plus qui était qui et d'où chacun venait.
De plus, il faut dire que j'ai trouvé énormément de détails un peu clichés, qui ont peut-être fait sourire certains lecteurs mais qui étaient un peu trop niais pour moi.
S'agissant d'une trilogie, je me dis que peut-être la suite sera plus claire et que ce travail de mise en place était nécessaire à la suite. Je vais donc attaquer le deuxième tome, non sans appréhensions.

Mavieenrobe
4
Écrit par

Créée

le 11 févr. 2016

Critique lue 225 fois

Mavieenrobe

Écrit par

Critique lue 225 fois

D'autres avis sur Automne 1768 : L'Éternité de Saintange - La Guerre des Sambre : Werner & Charlotte, tome 1

Du même critique

L'Hermine
Mavieenrobe
10

Coup de cœur tout simplement

Fabrice Luchini saura toujours m'étonner. À contre courant des rôles qu'il a l'habitude d'endosser, il joue ici un homme grincheux au métier difficile. Alors qu'on a l'habitude de me voir...

le 2 avr. 2016

Carnage
Mavieenrobe
5

La moyenne oui, mais seulement pour Christoph WALTZ

Je suis tombée sur ce film à ma médiathèque, et j'ai sauté dessus dès que j'ai vu qu'il s'agissait d'un huit clos. Comment expliquer mon histoire d'amour avec le film Le Prénom... Et bien celui-ci ne...

le 2 mars 2016