Batman : Un long Halloween par ngc111
Un Long Halloween déroule son histoire, son enquête tout au long des différents chapitres qui portent le nom d'une fête américaine. Le procédé est facile et classique, dans l'habitude des serial killers en somme, mais cela fonctionne bien grâce à la mise en place d'un jeu de piste autour de l'assassin.
Comme souvent l'on retrouve chez Batman cette atmosphère d'investigation et de lutte de clans de la mafia qui étoffent l'univers et permet de ne pas tout centrer sur la chauve-souris. Les ennemis sont quant à eux présents en masse malgré une certaine fugacité dans leurs apparitions. On aurait aimé les voir plus impliqués plutôt que seulement recrutés comme des mercenaires. C'est le cas pour Ivy, l'Épouvantail ou le Chapelier Fou ; c'est moins vrai concernant le Joker qui se mêle à l'histoire pour attirer l'attention et retrouver sa domination sur Gotham.
Un Joker très bien dessiné par ailleurs, dans un style plaisant, proche de celui du dessin animé avec un large sourire plein de dents et un visage triangulaire. Les dessins sont tous d'excellente qualité, très recherchés et l'ensemble fait vraiment plaisir à voir... du beau boulot.
Au final un tome indispensable pour tout amateur de Bruce Wayne !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste