Le tome 2 de Bikini Atoll est la suite directe du premier mais seulement la première partie, laquelle s'arrête abruptement et nous laisse donc singulièrement sur notre faim… Déjà que l'album met un temps certain à démarrer (comme dans le précédent d'ailleurs) mais quand ça commence enfin à bouger… c'est déjà la fin ! enfin la fin, façon de parler… puisqu'il s'agit de la "première partie"… de la suite. Quel bordel, il a fait cet éditeur …
On reste toujours en tout cas dans l'esprit d'une "série B" horrifique particulièrement gore par endroits mais qui se laisse un peu trop aller ici à l'invraisemblance quasi-totale tandis qu'en filigrane se profile des relents maladroits de justice sociale écolo geignarde, vindicative et un brin rageuse. Les auteurs devraient lever le pied à ce sujet, car ça commence à se voir... à force de rager comme ça sur les essais nucléaires américains de jadis.
Le dessin (toujours en noir et blanc) m'a semblé en progrès cependant, plus réussi en ce qui concerne les visages et les décors ; par contre encore bien perfectible sur les corps de ces demoiselles, hélas.