Une série qui se déroule dans le fin fond de l’Espagne, tellement bas qu’en face, c’est presque l’Afrique, c’est pour dire ! l’environnement est dépaysant alors qu’on suit les enquêtes de la Guardia Civil qui a fort à faire (pendant la semaine sainte qui plus est) entre un soldat américain disparu (de la base américaine à proximité), un ado disparu lui aussi, un suicidé qui s’est fait hara-kiri et enfin, plusieurs drogués qui pètent un câble…
Il paraît que tout cela a un rapport (à ce qu’il paraît) avec ce que l’on subodore être un complot (?!) mais comme la série (en seulement 8 épisodes, assez courts qui plus est) se traîne comme un hamster mort dans le coma, on a décidé d’arrêter bien avant la fin (grosso merdo au milieu du troisième épisode)…
En effet, les deux actrices principales sont bien jolies et compétentes, tout comme le reste de la distribution ou la réalisation très posée, mais rien n’y fait, cette série n’avance pas d’un poil de cul, vraiment pas. En fait, elle recule tellement elle n’avance pas et d’ailleurs, on pourrait la repasser entièrement en marche arrière qu’on ne verrait pas de différence !
Franchement, c’est pas possible de torcher un truc pareil, j’ai vu qu’ils s’y sont mis à 4, oui 4 scénaristes pour les deux premiers épisodes et même à 5 pour le troisième, bordel ! vous avez tous la tête au fond du cul, c’est pas possible autrement, estupidos !