Ce machin commence assez bien, du moins lors du premier tome mais par la suite, ça se délite, ça digresse et ça part en vrille… L’humour déjà un brin limite (et limité) devient lourdingue, ce qui enlève une bonne partie de la crédibilité à une histoire qui semblait très sérieuse de prime abord…
D’autant plus qu’on sent une nette inspiration du côté d’un certain Gantz… mais avec des ados-oiseaux ! ce qui ne veut pas dire que les dits-ados ne restent pas idiots et un poil démeurés aussi !… D’ailleurs, lorsqu’au tome 2 ou au début du tome 3, je ne sais plus, ils se réunissent pour choisir un adulte et lui demander de l’aide (!), là je me suis dit que ça tournait au grand n’importe quoi !
Ils peuvent voler, ils ont même des sortes de pouvoirs… et ils sont pas foutus de se démerder, ces trouducs ?!… c’est stupide et aberrant. De toute façon, le héros lui-même, anti-héros à la base, râleur et plutôt aigri, s’avère vite fatigant… en plus d’être con. Et le reste de l’équipe n’est pas mieux loti.
Les révélations sont rares et les interrogations se succèdent dans cette pseudo-histoire qui se borne à ouvrir de multiples tiroirs… Quant au dessin, il est plutôt bien… moyen dans l’ensemble. Un peu énervé en tout cas et déçu, on referme le tome 3, non fini et on ouvre la poubelle jaune : c’est ce qui permettra au papier de ce manga d’être recyclé, réincarné…en papier-cul peut-être ? enfin, une réelle utilité pour la communauté !