Children, tome 1
6.2
Children, tome 1

Manga de Miu Miura (2020)

photo instagram : https://www.instagram.com/p/CFsDR2-nH_6/

Pour 3 millions de yens, une somme anormalement élevée, le jeune Tôru Igarashi, un étudiant, a accepté un petit boulot de six mois dans un orphelinat situé au fin fond des montagnes, pour s’occuper d’enfants et aider aux tâches d’entretien. Il y fait la connaissance de Sakurako, une jeune adolescente de 14 ans et du groupe d’enfants, un peu méfiants mais néanmoins plein d’énergie. Tout semble bien se passer jusqu’à ce qu’à la nuit tombée, cette ambiance joyeuse ne devienne malsaine et extrêmement sanglante ! Loin du monde, le cauchemar de Tôru ne fait que commencer. Les enfants deviennent d’incroyables machines à tuer, égorger, découper...


Children est la première série professionnelle de Miu MIURA, une jeune mangaka de Tokyo qui a débuté dans l’univers du manga underground.


POINTS FORTS



  • Une histoire complète en 2 tomes...

  • Un manga choc qui a provoqué le buzz à sa sortie chez Square-Enix en 2018 pour histoire dérangeante !

  • Certainement le manga le plus gore et malsain de ces dernières années...

  • 4 pages couleurs intérieures.


Alors ce manga je l'attendais avec grande impatience et je peux vous dire que je n'ai clairement pas été déçue! Oh que non. Je ne peux que vous le conseiller, genre vraiment! Alors par contre attention, c'est un manga vraiment gore et ne pas a mettre dans les mains de tout le monde. Je savais que ça allait être une histoire gore et horrible mais je ne m'attendais pas ça pour tout vous avouer.


J'ai vraiment adoré le contraste entre l'historie et la couverture. Sincérement ça me fait même beaucoup rire! La couverture (si on enlève le couteau sanglant) est très mignonne, pleine de couleur avec une enfant qui sourit. On dirait presque la couverture d'un manga qui respire la joie, le bonheur et compagnie. Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil au couteau sanglant et vous verrez la vraie nature du manga!
Clairement dès la première page vous êtes directement dans le bain. On vous montre l'horreur tout de suite. Comme ça vous avez une vague idée de ce qui vous attend durant tout le manga! D'ailleurs, lorsque je l'ai lu en ouvrant la première page je l'ai refermé et je me suis msie à rire. Je savais que ça serait gore mais je vous avoue je ne m'attendais pas à voir ça sur la première page haha. Bon je vous rassure, toutes les illustrations ne sont pas gores jusqu'à la fin hein.


L'histoire est simple. On va suivre Tôru, un jeune homme qui va commencer nous nouveau job. Un job qui paye vraiment très bien qui consiste à travailler dans un orphelinat et aider les enfants. Jusque là un job tout ce qu'il y a de plus normal. En arrivant, il découvre la directrice, Sakurako. Mais problème, elle a 14 ans. Comment peut elle être directrice à cet âge? Il découvre également qu'il n'y a aucun adulte dans le bâtiment ce qui renforce son doute. Et très vite il va se rendre compte qu'il est tombé en plein enfer...
Au début, je me suis vraiment demandé pourquoi les enfants font ce qu'ils font au sein de cet établissement.. Mais très vite on comprends pourquoi. Je n'irais pas juqu'à dire que je cautionne leurs gestes, ça n'excuse pas non plus ce qu'ils font mais disons qu'en quelque sorte je comprends mieux le pourquoi du comment. Et je dois avouer qu'en découvrant ça j'ai eu un peu de peine pour tous ces enfants. La raison derrière tout ça est vraiment triste.


Ce premier tome est vraiment incroyable et nous donne clairement le ton de la série (qui sera en deux tomes). J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga. J'ai hâte de découvrir comment va s'en sortir Tôru dans cet établissement. Puis vu la fin du premier tome qui nous laisse clairement sur le cul, j'ai pas mal de questions qui me trotte dans la tête et j'espère avoir mes réponses. Si vous amez le gore foncez découvrir Children, vous serez servi!

lyagamii
8
Écrit par

Créée

le 12 nov. 2020

Critique lue 236 fois

1 j'aime

Critique lue 236 fois

1

D'autres avis sur Children, tome 1

Du même critique

The Devil of the Gods
lyagamii
8

https://www.instagram.com/p/CC_pblPHAzM/

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020

1 j'aime