Si les aventures du Cimmérien sous la magnifique plume de Kurt Busiek restent franchement plaisantes à suivre, ce deuxième tome est malheureusement en deçà du précédent.
L'excellente trame tissée précédemment n'est pas vraiment suivie, les auteurs choisissant plutôt de densifier leur univers avec quelques courts récits (dont un bel hommage à Howard dessiné par Eric Powell). C'est très bien fait (et très "Conan" dans cet esprit de chroniques) mais on reste un peu sur notre faim. Les numéros dédiés à la jeunesse de Conan ("Born on the Battlefield") sont néanmoins toujours aussi géniaux.
J'ai tout de même vraiment hâte de lire la suite (sortie octobre 2019) en espérant que Busiek pourra donner une vraie fin à son run.

Créée

le 21 avr. 2020

Critique lue 72 fois

Marlon_Ramone

Écrit par

Critique lue 72 fois

Du même critique

Gannibal, tome 1
Marlon_Ramone
8

Miam !

Un trip entre Délivrance et Calvaire dans la pampa japonaise, un plot intrigant et accrocheur, un seinen bien flippant, un héros moins bête qu’il n’y paraît … Ce premier tome de Gannibal est bourré...

le 6 oct. 2020

5 j'aime

2

Extremity
Marlon_Ramone
9

Beau, épique et intelligent

Critique initialement publiée sur le site Exitmusik Pitché par Delcourt comme un mélange entre « l’onirisme du studio Ghibli et la fureur post-apocalyptique de Mad Max », créé par Daniel Warren...

le 29 avr. 2020

5 j'aime