1er tome d'une série spin-off de celle de Patrick Sobral (donc "Les légendaires" lancé en 2004), ces origines permettent de découvrir le monde d'Alysia bien avant le facheux (et pas banal) accident ayant transformé les adultes en enfants.
L'auteur ne cache pas son inspiration de la culture japonaise et c'était même impossible de le nier car on a l'impression de lire un manga européen. Le trait fin et la mise en couleur riche de Nadine Saint-Pol permettent à la réalisation d'être le gros point positif de l'album. Pour le récit, c'est de l'heroic-fantasy tout public, autrement dit balisé de clichés jusqu'à la moelle avec certaines lignes de dialogues bien tâches, pas adaptées du tout à l'univers.
Néanmoins fidèle à son influence manga, le récit n'est pas avare en morts violentes et offre de beaux moments sombres, contrebalaçant avec son approche bon enfant.

le 3 mai 2013

D'autres avis sur Danaël - Les Légendaires : Origines, tome 1

Goldorak
Flikvictor

Accours vers nous, épisode 75.

Cinq français ont osé l'impossible : scénariser un vrai épilogue sur l'animé pionnier de la popularité de la japanim' en France, le fameux Goldorak de Go Nagai. Lorsque le prince d'Euphor a débarqué...

le 17 oct. 2021