Je suis plutôt étonné par cette conclusion. Pour rappeler rapidement mon avis sur cette série Le seigneur noir des sith, pour moi c'est du pur fan service avec un style de dessin pas très joli je trouve. Et puis ça a un peu bougé lorsque notre Darkou préféré a été confrontée à la bibliothécaire du temple Jedi, j'ai eu l'impression que ça commençait à voler un peu plus haut qu'un Vador qui fait de la baston et déglingue son armure à chaque combat.


Avec ce dernier tome, on a une véritable histoire. On étend l'univers avec un Sith qui sort de nulle part et "vit" dans un casque, l'origine de la forteresse de Vador sur Mustafar aperçue dans Rogue One, comment les habitants de Mustafar reçoivent l'idée saugrenue de cette construction sur leurs terres, et surtout une grosse introspection pour Anakin/Vador, sans doute ma partie préférée du récit.


Alors oui, il s'agit avant tout de flashbacks bourrés de fanservice, mais il y a des idées dans le dessin et la façon de mettre ça visuellement en avant qui est à mes yeux très réussie et originale.


Pour l'introduction de Momin, j'ai trouvé ça plutôt bien fichu aussi. Ça aurait pu être nanardesque mais non, le gars a un semblant de background qui claque plutôt bien. Le côté artiste déchu d'un sith, il fallait quand même oser se lancer là-dedans. Les scénaristes s'en sortent franchement bien avec ce personnage.


Une très bonne surprise alors que c'était pour moi mal parti. J'ai l'impression que les auteurs de chez Marvel bossent mieux sous la contrainte lorsqu'on leur annonce que la série doit bientôt être bouclée plutôt que lorsqu'on leur laisse un temps indéterminé pour faire avancer un récit. Les intrigues sont tout de suite beaucoup plus consistantes.

GuillaumeL666
9
Écrit par

Créée

le 1 déc. 2019

Critique lue 343 fois

1 j'aime

Guillaume L.

Écrit par

Critique lue 343 fois

1

D'autres avis sur Dark Vador : Le Seigneur Noir des Sith - La Forteresse de Vador, tome 4

Du même critique

Le Parrain
GuillaumeL666
5

Parle plus bas.

Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...

le 19 janv. 2019

44 j'aime

2

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

34 j'aime

13

72 Seasons
GuillaumeL666
5

72 saisons, la durée ressentie à l'écoute

J'écoute Metallica depuis la deuxième moitié de mes années collège, en gros 2009. Ce groupe qui a été la porte d'entrée pour bien des métalleux est rapidement devenu l'un de mes préférés, tout en...

le 15 avr. 2023

22 j'aime

1