Il y a bien sûr certaines chansons qui me viennent en tête.
Le peu que je connaissais sur Bowie, je l'avais appris dans un docu sur Arte, sans jamais pousser ma curiosité plus loin. Hélas.

Je ne savais pas trop a quoi m'attendre en commençant la lecture de cette BD.

En l'ouvrant je me suis dit:
"Tiens, il faut que je lise ça en musique"
Et en avant la musique, je me suis mit dans l'ambiance en lançant son premier album.

Et là ... PAF !!!
Je me suis pris une gifle cosmique dans la figure. Aussi bien graphiquement, que musicalement.

C'est incroyablement beau (la bd, pas la musique ... quoi que), coloré et détaillé.
J'ai dévoré la BD (Bon, le papier est très indigeste et à mauvais goût).

J'ai rarement était autant happé par un récit, c'est très riche en informations.

Avec cette BD j'entame un nouveau voyage, cette fois, dans l'univers musicale de Bowie.
Je vais parcourir, comme je l'ai fait à une époque avec les Pink Floyd, l'ensemble de sa discographie ci particulière.

Découvrir l'œuvre de Mike Allred m'a donc conduit à découvrir celle de David Bowie, comme quoi, des fois, lire une BD, ça a du bon pour enrichir sa culture musicale, surtout quand c'est raconté et dessiné par des fans.

UN ALBUM A LIRE AVEC LE VOLUME AU MAXIMUM ????

Captain-Cosmos

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Ma Bibliothèque du 9ème Art et Mike Allred fait de la BD

Captain Chicken

D'autres avis sur David Bowie, une vie illustrée

David Bowie, une vie illustrée
Captain-Cosmos

Dans la vie, il y à Bowie aussi.

Je dois l'avouer, je connais assez mal l'œuvre musicale de David Bowie, mais c'est plus par intérêt pour le travail de Mike Allred que j'ai acheté cette BD. Il y a bien sûr certaines chansons qui me...

Chicken Run - La Menace nuggets

NUGGETS OU NE PAS ETRE

Je suis un très grand fan de Chicken Run 1er du nom, c'est bien simple c'est mon film préféré et pour une tonne de raisons.J'ai du le voir une centaine de fois.J'appréhendai un peu cette suite, et...

le 23 déc. 2023

Frontier
Captain-Cosmos

Dans l'espace, personne ne vous entendra vous lamenter.

Beaucoup en ont parlé sur les réseaux, et tous n'ont dit que du bien de cette BD. Autant vous dire qu'elle n'était pas destiné à rester longtemps sur ma PAL. Oh que non ???? Mais alors, que dire de...