Je me suis prise une petite claque.
Ce shōjo n’a rien avoir avec ce que je pensais. Oubliez le résumé du manga, ça n’a rien avoir avec ce que ça raconte réellement.
Cette histoire est avant tout une question de patience, car plus on avance, meilleur c’est.
Je n’avais jamais lu une romance avec des intrigues et sous-intrigues aussi sombres que ça (à par Gakuen Alice peut être, mais version plus soft).
Les couvertures du livre n’ont rien avoir avec ce qui se passe à l’intérieur du bouquin, c’est pas incroyable. Je m’attendais à une petite romance mignonne entre deux personnes, mais c’est juste une partie de l’histoire (qui est certes, au centre de l’intrigue), mais qui pour autant n’est pas toute rose.
Graphiquement, c’est magnifique.
Il n’y a rien à dire, les dessins sont sublimes, les personnages, les décors… tout est splendide.
Le scénario est habilement amené, tous les événements vont crescendo, ainsi la tension dramatique.
Bizarrement, si je ne devais pointer qu’une seule chose du doigt : ça serait la partie romance du récit, et plus généralement, la sensation finale après avoir terminé cette saga.
C’est étrange de dire ça pour un shōjo, mais je trouve que la relation principale (Teru/Kurosaki) est trop dans la retenue.
Alors oui, elle est encore au lycée (enfin, elle est majeure quand les « choses sérieuses » pourraient commencer) et lui est plus âgé de quelques années, mais les deux sont consentants, donc je ne vois pas de problème.
Je trouve ça extrêmement dommage que la confession arrive si tardivement.
J’aurais aimé les voir plus proches plus rapidement. Car au final, c’est vraiment dans les derniers chapitres qu’on les voit proches comme un couple. Ils ne doivent pas s’embrasser plus de 2 ou 3 fois dans toute l’entièreté du manga.
Pour un shōjo, qui avec le recul sonne plus comme un Josei, je trouve ça trop léger.
Autrement, ce qui m’a un peu contrarié c’est le « couple » Rena et Kiyoshi. Où est passé leur conclusion ?
Quand on les a revu très brièvement dans l’une des dernières cases je me suis dis « tiens, l’auteure va nous montrer qu’ils sont ensemble etc... ». Mais non. Il n’y a rien eu.
On aura donc jamais vu ces deux là s’avouer leur sentiments. Sont-ils simplement restés amis ? Suis-je la seule à penser qu’ils étaient amoureux ? Je n’ai pas du tout compris pourquoi la fin a été si vite amenée.
Il y a naturellement plusieurs questions qui restent en suspend.
Que va devenir Akira ? Que vas faire Chiharu ? Pourquoi leur a t-elle donné la seringue ?
Quel était son réel objectif si ce n’est se débarrasser d’Akira ?
Que voulait finalement Antler ? Pourquoi a t-il remit à Teru la clé ? Qu’en est-il du but premier de Kurosaki, à savoir la destruction de Jack frost ?
Bon, seul.e.s ceux qui auront lu, savent de quoi je parle, mais Il y a pleins de question qui restent sans réponses et ça me frustre, car c’était les points centraux de l’histoire.
Au final, j’ai quand même le réflexe de me dire : « tout ça pour ça ».
Car à la fin, on a la réponse pour le Testament de M, mais pas pour le principal intéressé à savoir JF.
Je ne sais pas, peut être suis-je passée à côté de quelque chose, donc si quelqu’un a des réponses je suis preneuse.
J’en retiens quand même énormément de positif, mais je ne peux pas lui mettre 10, car toutes ces petites incohérences ou questions laissées sans réponses ne me conviennent pas mais pour ceux qui aiment imaginer la suite, c’est vraiment une œuvre à lire !