Encore un mauvais, un très mauvais manga du gars Hojo, déjà coutumier du fait avec les Nicky Larson, Cat’s Eye ou autres Rash ! sans compter ses autres séries à l’eau de rose et à l’humour douteux…
Ici, on est donc en terrain connu, à savoir un mélange de bêtise et de niaiserie avec de temps en temps une vulgarité certaine dans les situations plus ou moins gênantes et/ou repoussantes de stupidité. Il faut dire que l’auteur-dessinateur télescope régulièrement les changements de sexe et identités sexuelles perçues de ses personnages.
Outre son côté résolument bête et naïf, ce manga demeure tout à fait superficiel, donneur de leçons à la petite semaine et reste toujours bas de plafond dans l’ensemble, comme tout ce que fait ou a fait Hojo en général et en particulier.
Enfin, à l’insu de son plein gré ou pas, c’est certainement une bédé qui annonce le wokisme à venir ! Techniquement et artistiquement en tout cas, le mangaka est fidèle à sa réputation d’excellent dessinateur : une justesse et une précision du trait magnifiques et remarquables… hélas, le manga entier reste une grosse daube complètement débilos ! (mais j’accorde un point quand même pour le très beau dessin).