Si The Wicked + The Divine m'a été offert, je n'en attendais pas grand chose et me suis laissé transporté dans cette histoire plutôt originale.

Enfin, j'ai forcé le trait pour me laisser transporter. Si l'auteur maitrise avec talent les visages, j'ai vraiment eu du mal avec ces décors minimalistes. C'est peut-être un effet de style pour mettre en avant les personnages mais j'aurais du mal à dire si cela fonctionne avec un seul tome.

L'histoire me parait un peu décousue et ne m'a jamais vraiment passionnée même si elle est plutôt original. Le rapport à la mort, à la religion et même l'adolescence en quelques sortes. Sauf que je ne me suis pour l'instant attaché à aucun des personnages car aucun ne me semble vraiment creusé à part peut être Luci. Cependant, le fait de mettre en scène des dieu qui sont aussi des popstars créé une distance qui rend difficile l'identification et donc de rentrer dans le récit.

Même si l'enquête de Laura pour prouver l'innocence de Luci a presque failli attiser ma curiosité, il y a pour le moment trop de personnages dans tous les sens pour se passionner pour cette quête. Pourquoi Laura aide-t-elle Luci en fait?


Bref, c'est le 5 du "on verra avec le tome suivant" dans le sens que le Comics ne m'a pas conquis même s'il possède assez d'atouts pour titiller ma curiosité.

Pipe
5
Écrit par

Créée

le 12 oct. 2023

Critique lue 16 fois

Pipe

Écrit par

Critique lue 16 fois

D'autres avis sur Faust Départ - The Wicked + The Divine, tome 1

Du même critique

Place Vendôme
Pipe
2

Ennuyeux et trop implicite

Honnêtement, je n'ai pas compris le film et ne saurait le recommander. Le choix délibéré de faire un film lent et avec beaucoup d'implicite est peut-être justifié mais cela m'a plutôt ennuyé d'une...

Par

le 9 déc. 2018

6 j'aime

Tenet
Pipe
7

MindF*ck Temporel Assez Tripant

Si Nolan s'était autorisé une petite pause Inception entre deux Batman, Tenet est clairement son fils spirituel. Disons le dès le départ, il ne faut pas commencer à chercher la cohérence dans le film...

Par

le 7 août 2023

3 j'aime

Les Femmes de ses rêves
Pipe
4

Mary à tout prix en moins drôle et moins intéressant

Une comédie dans la lignée de ce qu'on attend des frères Farelli. L'humour gras est bien présent. Ben Stiller joue toujours le rôle d'un quadragénaire cherchant désespéramment l'amour. Les...

Par

le 4 mai 2020

3 j'aime