Une œuvre absurde, dérangeante et nihiliste. Attention ce n'est pas pour tout le monde. On se situe dans un univers apocalyptique où la famine et le froid glacial à enseveli le monde et où l'humain devient complètement fou et perdue. Une forte critique sur les religions, critique du contrôle et pouvoir. L'oeuvre aborde ces sujets sans pour autant trouver une réponse absolu : Inceste, cannibale, torture, viols, position des genres, croyance, esclavages, la guerre, l'enquête d'identité et sens, masque social. Tout celà constitue en majorité l'oeuvre et l'aborde sur plusieurs facettes d'une même pièce, d'un même plateau de jeux. Personnellement je suis restée dans le flou - notamment dans la fin qui est curieux - je pense comprendre un peu mais c'est beaucoup trop divergent ou je n'ai pas le savoir pour distinguer les significations caché derrière les symbolique.
Fujimoto s'inspire et mélange plusieurs concepts; œuvres littéraires et filmique et cela se ressent surtout pour sa passion gargantuesque du cinéma ! Il joue avec les genres et codes, chaque fin de Tome se veut prendre une toutes nouvelles direction. Fire punch est condenser de plein de bonnes idées et ose faire des choses, aller au bout de certaines idée.
Btw Togata c'est mon bebou de l'oeuvre ! Tellement de personnages crazy et que dingueries c'est trop bien. Anyway lisez le !