Ce quatrième opus de la série "le côté obscur" nous propose une tranche de vie du tristement célèbre général Grievous.
En effet, celui-ci ne cesse d'éradiquer toujours plus de jedi, padawan ou maîtres. Personne ne semble pouvoir lui résister. Dans ce récit, on mesure sa puissance et l'on observe son manque total de compassion. Le côté obscur l'habite complètement. On apprend, par petites touches, qu'il est le produit d'une expérience qui mobilisa les compétences des sith et celles des géonosiens. Résultat : un tueur implacable qui rien ne semble pouvoir vaincre. Il aurait été plaisant d'avoir davantage de détails sur l'opération qui a créé ce monstre mais ne boudons pas notre plaisir, ce récit demeure agréable à suivre.
On découvrira aussi un grand classique, la tentation de certains membres de l'ordre jedi de sortir des sentiers battus pour aller vers une efficacité plus immédiate, au risque de s'égarer.


Du côté des illustrations, c'est du tout bon. Le dessin est précis et expressif. Parfois un peu trop (je pense au visage de maître Yoda). Le découpage est lui aussi efficace, de même que la mise en couleurs, propre.


Un opus de bonne facture qui mérite le détour.

Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures BD Star Wars et S'il te plaît, dessine-moi un jedi...

Créée

le 19 avr. 2015

Critique lue 457 fois

2 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 457 fois

2

D'autres avis sur Général Grievous - Star Wars : Le Côté obscur, tome 4

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10