Si vous aussi vous avez voulu profiter de la "fin" de la série Gunnm et l'avez donc lu en petit format, soyez rassuré ! Les diverses histoires courtes qui ponctuaient les albums en grand format sont enfin disponibles dans un recueil.

4 histoires courtes donc. Ce qui est d'abord appréciable c'est qu'à l'heure du space opera de Gunnm Last Order, ces histoires nous replongent dans l'ambiance des premiers volumes.
Et l'ambiance c'est important pour ces récits dont le scénario n'est pas vraiment l'élément principal et dont l'impact sur la chronologie générale n'est pas des plus marquants.

A titre personnel j'ai adoré l'histoire avec Ido et bien apprécié celle avec Koyomi. Les deux dernières sont assez quelconques mais ont le bon ton d'être brèves. Disons surtout que, d'une part, Gally a connu suffisamment d'adversaires sans qu'il soit nécessaire de lui en rajouter un énième (aussi particulier soit-il) et d'autre part, le côté inhumain de la Gally Tuned est déjà exposé dans le tome 6 donc finalement l'histoire avec la borne n'apporte rien au personnage.

Malgré tout, j'ai lu ce recueil avec plaisir et le relirais très certainement. En outre, quand on voit l'épaisseur du volume, on se dit que l'on en a pour son argent !
Bref, un bon investissement en rapport qualité/quantité/prix pour tous les fans de Gunnm.
666Raziel
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 31 mars 2014

Critique lue 365 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 365 fois

D'autres avis sur Gunnm, Other stories

Gunnm, Other stories
666Raziel
6

L'avis de 666Raziel

Si vous aussi vous avez voulu profiter de la "fin" de la série Gunnm et l'avez donc lu en petit format, soyez rassuré ! Les diverses histoires courtes qui ponctuaient les albums en grand format sont...

le 31 mars 2014

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime