7.2
Hellsing

Manga de Kōta Hirano (1998)

Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse aimer un tel machin sans strictement aucun point positif, malgré les qualités graphiques (j'ai hésité avec le 1 niveau note, mais quand même, ya des jolis plans, même si ça ne vaudra jamais les plus grands du style - salut Berserk, salut Hokuto no Ken, salut Nausicaa).
J'ai rarement lu une histoire aussi nulle dans une BD.
Hellsing (une organisation anti-vampire) se bastonne contre le Vatican, puis contre les néo-nazis vampires (!), qui veulent attaquer l'Angleterre, bref c'est super.
Tout est bourrin et inutilement gore avec des dialogues d'une crétinerie à toute épreuve.
Les personnages sont inintéressants au possible, avec un chara-design laid.
L'auteur ne sait également pas narrer son histoire (c'est une histoire ?) et découper ses scènes d'action (ce sont des scènes d'action ?).
Combien de fois je me suis demandé en lisant ce truc, "mais qu'est ce que je suis en train de lire là ?"
Tout est horrible de A à Z, rien à sauver mis à part les dessins encore une fois.

Alors oui, on pourrait prendre ça comme un énorme nanar, sauf que premièrement ça fait cher le nanar, MAIS EN PLUS
CE
N'EST
PAS
DRÔLE

Strictement aucun humour pendant toute cette farce sanglante et sans intérêt.
L'auteur aurait du se contenter de continuer de faire ses mangas pornos habituels, là pas de risque ça sera réussi : histoire de merde, persos de merde, dialogues de merde, univers de merde, mais ça fera son taf, comme toute œuvre du style.
Tant pis.

PS : Tout au long du manga, on peut lire ses annonces plaintives pour avoir des assistants.
Effectivement, je pense qu'il en avait besoin.

le 7 mai 2012

D'autres avis sur Hellsing

Josselin-B

Une certaine idée du schisme protestant

D'après mes modestes et courtes recherches, les Yôkais, c'est à dire, le recueil le plus réputé du bestiaire mythique japonais compte - au bas mot - plusieurs centaines de spécimens. Des créatures...

le 21 avr. 2020

Failsing

Alors je crois qu'avec Hellsing nous tenons une des sagas de manga les plus surestimée de l'histoire. Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse aimer un tel machin sans strictement aucun point...

le 7 mai 2012

Irréversible