Cette critique comprend les Volumes 2 et 3 qui correspondent à la saison 2 des Ultimates (je passe outre les annual de fin de voluem plus dispensables)

On reprend là ou on s'était arrêté et le gouvernement US étant ce qu'il est il utilise les ultimates pour frapper des pays "préventivement", régler des soucis internationaux par la force. Bref on a des armes de destruction massive alors on s'en sert pour conforter notre domination mondiale. Tout ceci fonctionnerait bien si les Ultimates ne devaient pas faire face au procès de Hulk (Cf destruction d'une ville dans la saison 1) et gérer la folie de Thor dans un climat de paranoia.
Bref encore une fois Millar s'en donne a coeur joie et offre a chacun de ses personnages un conflit a résoudre, et des défauts en pagailles (Rendre Captain America limite détestable, fallait oser). Mais encore une fois chacun de ses personnages aura aussi son moment de gloire et/ou de tragédie. Le scénariste en profite pour critiquer la politique de Bush (son apparition est d'ailleurs mémorable). Quand aux dessins .....Hitch est toujours aussi bon et nous offre un tableau de maitre sur 8 pages dépliables lors de la bataille finale. Un vrai régal !
Woo
9
Écrit par

Créée

le 6 oct. 2010

Critique lue 786 fois

7 j'aime

3 commentaires

Woo

Écrit par

Critique lue 786 fois

7
3

D'autres avis sur Independence Day - Ultimates (Marvel Deluxe), tome 3

Independence Day - Ultimates (Marvel Deluxe), tome 3
Enlak
9

Une conclusion explosive. Le meilleur tome et de loin!

Thor avait mis en garde contre une revanche des pays attaqués par les Etats-Unis ou qui se sentent menacés, mais personne ne l’a écouté, à tort. Avec l’aide de Loki, la Chine, la Russie, la Corée du...

le 7 sept. 2013

5 j'aime

2

Du même critique

Les Chroniques de Player One
Woo
8

Critique de Les Chroniques de Player One par Woo

Ce bouquin m'a permis de retourner dans mes années école/collège/lycée et d'en apprendre sur l'envers du décor de l'époque Et quand on joue sur la fibre nostalgique mon objectivité disparaît ! Merci...

Par

le 13 sept. 2013

2 j'aime