Cette Bande-Dessinée m'a donné envie d'écrire ma 1ère critique.

Qu'on aime ou qu'on déteste, au final il est impossible de rester de marbre après la lecture de cette oeuvre, et c'est sa plus grande qualité.

On suit donc les pérégrinations de l'auteur qui nous conte ses mésaventures à la fois artistiques et romantiques dans une forme méta-narrative totalement assumée et voulue, et qui amène une réelle plus-value à l'histoire à coups de planches totalement folles qui cassent à la fois les codes narratifs et le 4ème mur plus violemment que Deadpool ou She-Hulk.

Véritable bijoux de créativité il est facile et agréable de se perdre dans ces planches et les idées qui en découlent, impossible de s'ennuyer en lisant, ou en contemplant cette bande-dessinée, car c'est de ceci qu'il s'agit : une histoire qui prend tous son sens grâce à son médium, une ode à "la forme au service du fond" ou l'inverse.

Que l'on s'identifie aux problèmes mentaux de l'auteure ou que l'on s'ébahisse devant son travail artistique, il est indéniable que la gestion de troubles psychiques est au coeur de l'œuvre, et c'est une prouesse d'avoir rendu sa lecture à la fois poignante mais également hilarante d'humour noir, acide, cynique.

Sans apporter de réponse formelle ni de formule magique aux diverses problématiques qui sont posées, il reste un récit émouvant et surtout de magnifiques bouffées d'espoir pour tout le monde : les artistes, les lecteurs, les romantiques, les dépressifs et quiconque fera l'effort d'aller au bout de ce récit.

D'autres avis sur It's Lonely at the Centre of the Earth

It's Lonely at the Centre of the Earth

Cette Bande-Dessinée m'a donné envie d'écrire ma 1ère critique.

Bon, ça me trottait déjà dans la tête depuis un certain temps, mais voilà le pas est sauté, le pont est franchi, et cette critique est née.Qu'on aime ou qu'on déteste, au final il est impossible de...

It's Lonely at the Centre of the Earth