Pour reprendre une métaphore utilisée dans le bouquin : " Quand un artiste crée une oeuvre, il crée également une connexion avec la personne qui la regarde. Parfois cette connexion ne prend pas, parfois elle est mal comprise. Et parfois cette connexion entre en résonance. C'est humain. "
Ma première tentative de lecture s'était soldée par un échec. La connexion n'avait pas prise. Ou plutôt, je n'en avait pas voulue. Je crois que c'est différent cette fois.
C'est un livre rempli à ras bord des émotions de son écrivaine et c'est assez déroutant. Je suis passé du rire aux larmes plus d'une fois. Comme quoi.
Je pense qu'on aura tous une sensibilité différente en ce qui concerne le fond, mais bordel, quelle inventivité sur la forme. Ce n'est pas juste une histoire de coup de crayon ou de mise en page. Il y a ce "quelque chose". Je me suis littéralement arrêté sur certaines pages.
Au final, je suis content d'avoir insisté. Est-ce que je conseillerais ce livre à quelqu'un d'autre ? Pas forcément. C'est étrange hein !