Pour célébrer les 50 ans d’Astérix Albert Uderzo à décidé de faire un album spécial, sans réellement d’histoire. En ouverture il imagine le village et les habitants avec 50 ans de plus. Une idée originale sur ce qu’ils auraient pu devenir.

Suite à cette ouverture on découvre le chef Abraracourcix qui à invité un grand nombres d’amis ou d’ennemis de nos héros : Eléonoradus (Astérix et le chaudron), Soupalon y Crouton (Astérix en Hispanie), Goudurix et Grosebaf (Astérix et les Normands), Coriza (Le cadeau de César), Prolixe (Le devin), Lentix (La serpe d’or), Maestria (La rose et le glaive), … . qui ont chacun une idée de cadeaux pour Astérix et Obélix.

Un album très sympathique qui permet de revoir de nombreux personnages, ne serais-ce qu’une case. Et de s’amuser avec la culture, pour preuve Obélix changé en « Penseur » de Rodin, ou « Le cri » de Munch transformé en « Le cri de Baba le pirate », … . Si cet album me plaît il ne plaira pas à tout le monde, c’est un parti pris.

Joachès

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Astérix et Obélix, Les meilleurs albums d'Astérix, Les BD les plus drôles et Mes BD

le 22 mai 2017

Joachès

D'autres avis sur L'Anniversaire d'Astérix et Obélix : Le Livre d'or - Astérix, tome 34

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36

L'esprit de Goscinny se réveille

César à décidé faire publier sa Guerre des Gaules, mais son éditeur Bonus Promoplus alias Jacques Séguéla (que je n'ais pas du tout reconnu, comme Julian Assange ou Jean Reno) lui conseille de...

le 22 oct. 2015