Cette bédé est dans l’ensemble catastrophique, pour ne pas dire merdique à 99%, sauf en ce qui concerne le dessin tout à fait réussi, hormis ces couleurs assez perfectibles ou plutôt cette quadrichromie un peu trop récurrente de marron, de jaunâtre, de verdâtre et de bordeaux !
Mais ce n’est pas le plumage le problème ici, c’est surtout (et de façon flagrante bien sûr) la nullité totale de cette histoire bidon de A à Z !… Les dialogues ampoulés et pédants sont affligeants et incroyables de maladresse, consternants de veulerie et de vieux clichés périmés, à croire que tout cela n’a été écrit que pour des enfants idiots ou demeurés ou les deux à la fois.
On lève donc les yeux au plafond très régulièrement, en se demandant comment ça peut être aussi pourri : sans doute le ‘scénariste’ a-t-il un don pour faire cette sorte de remplissage abêtissant à chaque page, alors que pourtant, il s’en passe des choses dans ce premier tome !
Oui, il s’en passe des choses mais surtout des conneries grosses comme ça ! que c’est navrant de maladresse et de naïveté, de raccourcis, sans compter les réactions stériles de tous les personnages qui interviennent ici ! Cet album n’est constitué que de ces vagues conneries qui font décidément honte à la science-fiction tout entière ! (pas vraiment envie de lire la suite, du coup).