L'Hiver meurtrier - Captain America, tome 3 par Kit_Fisto Serial Reviewer

Poursuite du run de Brubaker et Epting sur le personnage de Captain America et de leur création le Winter Soldier/Le Soldat de l'Hiver après la 1ère partie dans le Marvel Deluxe - Captain America : Légende
Celui-ci n'est autre que l'ex sidekick du Cap' que tous croyaient mort depuis la in de la 2nde Guerre Mondiale, à savoir James Buchanan "Bucky" Barnes.
Dans ce recueil, Steve Rogers est obnubilé par le souvenir de son meilleur ami et fait tout pour le retrouver, avec l'aide de l'agent 13 du SHIELD, Sharon Carter.
Mais la conscience de Crâne Rouge n'est pas complètement morte. Il poursuit un plan machiavélique alors que son homme de main Crossbones et sa fille Sin perpétuent de nombreux massacres à travers le monde.
Le Cap aura fort à faire dans ces deux missions alors qu'une rivalité débute entre lui le gouvernement US, le SHIELD et son ami Tony Stark/Iron Man...L'event Civil War n'est plus très loin.

Un recueil beaucoup moins intéressant au niveau de la storyline de Brubaker par rapport au précédent mais toujours nécessaire à lire afin d' en connaître plus sur le devenir de Bucky, le Soldat de l'Hiver et sur ce qui va mener Steven Rogers, le Captain America a se rebeller contre son pays. Les dessins de Steve Epting sont très bons et les participations d'autres artistes comme Pulido, Weeks etc... dans l'histoire flash back de la 2nde Guerre Mondial et dans les tie-in Civil Warsont sont la bienvenue.

J-cTandé

le 1 juin 2016

Luthor
J-cTandé

Luthor le Gentil, Superman le Méchant !

Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman, est le protagoniste de ce Graphic Novel qui le voit, pour une énième fois, tenter de ruiner la carrière de l'Homme d'Acier. Pour y parvenir, il dispose d'une...

le 22 mars 2016