Une approche mystique (et tibétaine) de la légende du ‘Yéti’ qui fait la part belle au folklore bouddhiste : une interprétation de fait étonnante et très poétique... Cependant, cela reste souvent embrouillé et beaucoup trop bavard... Alors du coup, l’ennui et le sommeil nous gagne (comme la montagne).
Le dessin de Manara en est encore à ses débuts et s’il s’avère assez convaincant, on n’y trouve pas encore sa fameuse patte qu’il développera au fur et à mesure des années. Les couleurs sont à cet effet particulièrement désagréables, souvent le point faible de l’auteur sauf rare exception à dire vrai.
Un album certes encore lisible... mais bien décevant finalement malgré (ou en dépit) de son ambiance particulière et en même temps un peu lourdingue.