La Colonie - Batman : Detective Comics (Rebirth), tome 1 par Marouane1804

Se rendant compte d'une futur attaque sur Gotham et certains de ses supers, Batman demande à Batwoman de l'aider à former une ligue, pour se préparer à contrer cet ennemis mystérieux.


Résumé simple, en grande partie pour laisser secrets des éléments d'intrigues, car globalement, ce tome 1 est un coup de cœur.


Le tome met bien avant les difficultés que rencontre Batman ; même s'il il y a son nom juste avant, l'importance des autres personnages, tout particulièrement Batwoman, n'est pas à négliger. Le scénariste a eu la bonne idée de reprendre des éléments des new 52, histoire de créer une certaine continuité et de bien utiliser ces personnages pour certains tout récents. On se retrouve donc avec une équipe de personnage pas forcément connu du grand public, mais qui donne envie d'en savoir plus pour eux, et qui chacun à leurs manière sont utile à l'équipe ( ça m'a permis de mieux connaitre et d'aimer Tim Drake ).


L'intrigue, et son dénouement est excellente, même en mettant le traitement de personnage de côté, les dialogues étant de qualité, et la fin, même après la révélation qui s'en suit, reste émouvante, vu l'empathie que j'ai eu pour les personnages.


Mais c'est surtout au niveau visuel que se situe le meilleurs élément du tome, tant cela est jolie, avec de bon découpages, qui arrive à être bien foutu et intéréssant.


Donc Globalement, ce premier tome de Detective Comics est excellent, et donne envie de lire la suite, que j'attends avec Impatience.

Marouane1804
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 7 juil. 2017

Critique lue 815 fois

3 j'aime

3 commentaires

Marouane1804

Écrit par

Critique lue 815 fois

3
3

D'autres avis sur La Colonie - Batman : Detective Comics (Rebirth), tome 1

Du même critique

Vampyr
Marouane1804
8

Vampyr : The Masquerade

Comme tout bon élément de la culture populaire, les vampires ont été adaptés un peu partout à différente sauce; du vampire étincelant de Twilight en passant par la classe ultime d'un Alucard dans...

le 7 juin 2018

16 j'aime

Drunk
Marouane1804
9

Une ode à la vie

Le synopsis de Drunk peut avoir un air de déjà-vu : quatre professeurs quarantenaires qui expérimente sur eux-mêmes une théorie, comme quoi, il nous manque 0.5g d'alcool dans le sang. Une...

le 15 oct. 2020

9 j'aime

The Council
Marouane1804
7

The Council, épisode 1 - critique temporaire

Jeux épisodiques. À choix. Point and click. Si Telltale a popularisé ce genre de jeux ( sans compter Life is Strange, pour citer un des plus connus) , et on connait tous aujourd'hui comment ça marche...

le 17 mars 2018

9 j'aime

6