Bienvenue dans l’univers de l’héroïc fantasy.

La dynastie des elfes noirs est le 05ème volume de la série des elfes édité en 2014.

L’éditeur soleil publie plusieurs collections durables qui parfois s’entremêlent.

Précurseur les elfes ont ensuite été rejoint par les nains, les orcs & gobelins et les mages au sein des terres d’Arran.

La série des elfes cible plus particulièrement les enfants et les adolescents.

Elle comporte des histoires facilement accessibles mélangeant aventures, actions, combats et magies.

Précisons que les elfes sont composés de plusieurs ethnies colorées (blanc, vert ou sylvain, rouge, bleu, noir et semi-elfes) avec chacune leurs spécificités.

Ce 5ème volume met en avant les elfes noirs.

Autant les elfes sont raffinés et vivent en harmonie avec leurs environnements, autant les elfes noirs sont une abomination.

Leur but : devenir des experts dans les meurtres et les manigances.

Leurs caractéristiques principales : ruse, sournoiserie, élégance et vices.

Gaw’er est un enfant d’un couple d'elfe bleu.

Il n’aspire qu’à voguer sur les mers et à chasser les Shargreve.

Malheureusement pour lui, sa destinée sera inévitablement sombre : c’est un elfe noir.

Le scénario nous présente la formation initiale des jeunes elfes noirs à la lugubre citadelle de Slurce avant d’être envoyé en mission.

Une formation dangereuse qui s’étend sur des années où la rivalité est de rigueur.

Gaw’er devenu Gaw’yn va s’endurcir et découvrir la malédiction des elfes noirs.

D’où proviennent ces hurlements nocturnes ?

L’histoire est habilement mené entre les cours, les antagonismes et la dureté des Mesters.

Pris dans l’intrigue, la BD se dévore à la vitesse grand V pour ce 1er volume consacré aux maléfiques elfes noirs.

A noter que le graphisme est de qualité, une constante de cette collection.

A lire pour passer un agréable moment

le 26 nov. 2022

Michael Oudin

D'autres avis sur La Dynastie des Elfes noirs - Elfes, tome 5

Sriza du Temple - Nains, tome 8

Démoniaque

La légende raconte que le peuple nain fut créer avec l’argile primordiale restant de la création des elfes. Déçu par leur petite taille, Yjdad décida alors de les doter de courage, de résistance et...

le 19 avr. 2022

La Malédiction du Queen Mary

Un naufrage

Film horrifique britannique réalisé en 2023.Un esprit maléfique règne sur l’immense paquebot de croisière Queen Mary.L’idée de départ avec l'utilisation d'un paquebot avec ses multiples couloirs et...

le 25 nov. 2023

Flagellations

Prison pour femmes kitch

Triller britannique réalisé en 1974.Une jeune femme se retrouve emprisonnée dans une prison par une bande d’hurluberlu de la justice expéditive.Le scénario est basique surfant sur la mode des prisons...

le 18 mars 2023