Avec la grotte des faces, le tome 17 de les naufragés d'Ythaq, vient l'épilogue d'une saga galactique qui aura conduit nos héros aux confins des univers.
Sarkun'hr Magremort, l'immortelle créature a pris le contrôle d'un des univers et pourchasse nos héros. Ceux-ci, au terme de pérégrinations rocambolesques, trouvent bien entendu ce qu'ils étaient venus chercher et la renaissance du brasier résout tout.


Avec Christophe Arleston, on est toujours dans un schéma narratif récurrent qui mêle l'humour, l'aventure et l'épopée spatiale. Cela reste néanmoins plaisant, sans être inoubliable non plus.
En revanche, le trait d'Adrien Floch demeure impeccable, maîtrisé tandis que les couleurs de Claude Guth donnent à l'ensemble un éclat qui rend la lecture très agréable.


Si les naufragés d'Ythaq a perdu au fil de ses nombreux tomes son lustre des débuts, cette série n'est reste pas moins une sacré aventure qui vaut le détour.

Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures BD de 2020

Créée

le 3 janv. 2021

Critique lue 261 fois

1 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 261 fois

1

D'autres avis sur La Grotte des faces - Les Naufragés d'Ythaq, tome 17

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10