Une fin de guerre décevante, j'en attendais plus après un premier tome de lancement intéressant. Après, il faut admettre que certains passages sont particulièrement réussis : une Coast City qui se tente d'émeraude, le chapitre du duel dantesque contre Superboy Prime, la mort touchante de Cyborg Superman, le combat sans pouvoirs contre Sinistro.

Mais à côté le tome patauge et ces quelques éclairs de réussites ne le sauve que partiellement. Trop de chapitres partagés en trop de séries, on sent qu'il s'agit seulement de faire une grosse bataille géante. Et pourquoi limiter le conflit à la seule planète Terre alors que l'aspect cosmic généralisé avait fait l'intérêt du premier tome? Et pourquoi donner trop d'importance aux Green Lantern humains? C'est décevant de voir toujours ce corps stellaire limité aux terriens (bon on a la défense de Coast City par les "oubliés" et ça c'est classe mais tous les boss sont détruits par les humains).

Le summum de la déception? Le rôle de l'anti Monitor, ramené par Johns car le méchant était disponible, mais dont il ne fait finalement rien. Un homme de paille aurait eu la même utilité.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

le 25 juil. 2017

WeaponX

D'autres avis sur La Guerre de Sinestro, 2ème partie - Geoff Johns présente Green Lantern, tome 5

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019