Une BD prometteuse mais qui m’a un peu déçu. Les illustrations sont belles, malgré un character design auquel je n’accroche pas trop.
L’intrigue se déroule dans les forêts enneigées de l’Amérique du Nord mais peine à trouver un rythme vraiment prenant. On tourne en rond en même temps que les personnages auxquels on ne s’attache pas tant (pas plus qu’à leur quête, dont on se désinteresse rapidement). La dimension fantastique de la louve géante arrive assez tard, comme un cheveu sur la soupe.
Le tout s’inscrivant dans un discours un peu simplet sur la contradiction entre les hommes et les femmes, entre l’humain et la nature, qui frôle par moment l’essentialisme.