Bienvenue dans l’univers de l’héroïc fantasy.

La mission des elfes bleus est le 06ème volume de la série des elfes édité en 2014.

L’éditeur soleil publie plusieurs collections durables qui parfois s’entremêlent.

Précurseur les elfes ont ensuite été rejoint par les nains, les orcs & gobelins et les mages au sein des terres d’Arran.

La série des elfes cible plus particulièrement les enfants et les adolescents.

Elle comporte des histoires facilement accessibles mélangeant aventures, actions, combats et magies.

Précisons que les elfes sont composés de plusieurs ethnies colorées (blanc, vert ou sylvain, rouge, bleu, noir et semi-elfes) avec chacune leurs spécificités.

Ce 6ème volume met en avant les elfes bleus déjà à l’honneur du 1er volume.

Il reprend deux personnages emblématiques : Lanawyn une elfe enquêtrice et guerrière, et Turan un humain intrépide.

L’histoire nous emmène dans une contrée lointaine, la cité d’Aspen.

Là bas, les cadavres s’accumulent et disparaissent mystérieusement la nuit.

Dépassé, le mestre de la cité appelle à sa rescousse le roi des elfes bleus.

Afin d’enquêter sur ce mal mystérieux, il confie à Lanawyn l’organisation d’une expédition.

Elle choisit d’emmener quelques valeureux elfes, Turin un humain et Nerrom un orc nécromancien.

Après quelques jours en mer, ils accostent proche d’Aspen.

Les ennuis commencent.

Que cache cette cité apparemment déserte ?

Qui est la terrifiante Lah’saa ?

L’intrigue est habilement menée entre voyages, rebondissements, combats sanglants et course contre la montre dans l’attente du levée de soleil.

Une chose est sûre, tous ne reviendront pas vivants, la cité aimant conserver ses morts.

En filigrane, ce volume revient sur le lien unissant notre héroïne au grand cœur Lanawyn et le crystal bleu (cf. tome 1 elfes).

L’ennemie (immortelle ?) sera-t-elle enfin détruite ?

Faut pas rêver les amis !

Un volume pivot dans la série des elfes annonciateur des terribles ravages à venir.

A noter la 1ère apparition déjà remarquée de Nerrom qui reviendra dans plusieurs aventures des terres d’Arran et aura même un volume à son honneur (cf. tome 19 orcs & gobelins).

Le lecteur, quant à lui, pris dans l’intrigue dévore la BD à la vitesse grand V.

A noter que le graphisme est de qualité, une constante de cette collection.

A lire pour passer un agréable moment

le 6 déc. 2022

Michael Oudin

D'autres avis sur La Mission des Elfes bleus - Elfes, tome 6

Sriza du Temple - Nains, tome 8

Démoniaque

La légende raconte que le peuple nain fut créer avec l’argile primordiale restant de la création des elfes. Déçu par leur petite taille, Yjdad décida alors de les doter de courage, de résistance et...

le 19 avr. 2022

La Malédiction du Queen Mary

Un naufrage

Film horrifique britannique réalisé en 2023.Un esprit maléfique règne sur l’immense paquebot de croisière Queen Mary.L’idée de départ avec l'utilisation d'un paquebot avec ses multiples couloirs et...

le 25 nov. 2023

Flagellations

Prison pour femmes kitch

Triller britannique réalisé en 1974.Une jeune femme se retrouve emprisonnée dans une prison par une bande d’hurluberlu de la justice expéditive.Le scénario est basique surfant sur la mode des prisons...

le 18 mars 2023