On est dans la continuité de ce qui a pu être proposé avant sur cette série. Elle avait commencé plutôt bien, et une fois qu'on a eu fini d'explorer le passé de Yoda et d'Obi-Wan c'était fini, la série s'est embourbée dans des récits plutôt bourrins et anecdotique.


Ici ce qui est quand même agréable c'est la présence de Vador, même s'il est clair qu'en tant que menace convaincante il n'est pas crédible dans le sens où on sait que nos héros vont s'en sortir. Si à la limite il s'attaquait à d'autres personnages... Mais là non, on sait que Vador va les rater de peu, et c'est vraiment une façon très artificielle de créer de l'enjeu que de faire paniquer les personnages. Il y a aussi des références à Rogue One et à Solo A Star Wars story, délivrées sans aucune subtilité.


Les couleurs sont quand même plutôt jolies avec l'espace qui est rouge dans ce tome (c'est bien sûr justifié au début de la BD). Ça change un petit peu même s'il n'y a rien de bien folichon.


Pour les dessins c'est du Larroca sinon : du décalquage de captures d'écran des films pour les visages des personnages dans pas mal de cases, et des choses plutôt malaisantes pour le reste.


Très anecdotique mais j'ai l'impression que les scénaristes de cette série ne cherchent vraiment pas à remonter le niveau.

GuillaumeL666
5
Écrit par

Créée

le 1 déc. 2019

Critique lue 155 fois

Guillaume L.

Écrit par

Critique lue 155 fois

D'autres avis sur La Mort de l'espoir - Star Wars (2015), tome 9

Du même critique

Le Parrain
GuillaumeL666
5

Parle plus bas.

Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...

le 19 janv. 2019

44 j'aime

2

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

34 j'aime

13

72 Seasons
GuillaumeL666
5

72 saisons, la durée ressentie à l'écoute

J'écoute Metallica depuis la deuxième moitié de mes années collège, en gros 2009. Ce groupe qui a été la porte d'entrée pour bien des métalleux est rapidement devenu l'un de mes préférés, tout en...

le 15 avr. 2023

22 j'aime

1