Un bon tome où la "War of Light" prend forme. En effet, nombreux sont les corps à rentrer en action, ce qui permettra de grandes batailles spatiales tri-parties entre les Green Lantern, suppléés des saints Blue Lantern, contre d'une part le corps de Sinistro et d'autre part le corps des Red Lantern. En prime, les Star Sapphire forment le corps de l'amour et enrôlent au passage une certaine Carol tandis qu'on entend vaguement les échos d'un agent orange.

Beaucoup de lumière et de lanterns mais Geoff Johns manie correctement le tout et caractérise intelligemment chaque corps selon le sentiment auquel il se rattache. L'espoir pour les Blue Lanterns qui forment une sorte de confrérie sacrée, parcourant l'univers pour répandre l'espoir - leur faiblesse et leur force étant leur lien avec la volonté des Green Lanterns. Les Red Lanterns sont quant à eux dominés par leur rage, l'anneau ne demande nulle permission et s'empare du porteur, lui prend son sang et son cœur pour y mettre cette pulsion meurtrière de violence et de revanche. Leur chef sort tout droit des Secret Origins de Johns (le tome 0 de la présente édition), à savoir le charismatique Atrocitus, chef sanguinaire aux allures de gourou quand il pratique ses rituels et déblatère ses prophéties.

Ce tome est aussi l'occasion de s'interroger sur les nouvelles mesures des Gardiens et en particulier le radical virage autorisant la force létal.
De son côté, Sinistro a grave la classe du fond de sa prison, bien qu'il ne compte pas y rester longtemps. Enfin l'occasion pour cet antagoniste d'être décemment développé par le biais de quelques dialogues très intéressants avec Hal.

Au dessin, c'est bon tout au long de l'album, avec des pleines pages stylés et des bonnes couleurs. Le chapitre dessinés par Shane Davis est tout particulièrement excellent, avec des visages très précis et réussis.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

le 26 juil. 2017

WeaponX

D'autres avis sur La Rage des Red Lantern - Geoff Johns présente Green Lantern, tome 6

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019