Le dernier tome de la série tumultueuse de la famille barbare et de son chaudron magique laisse une impression mitigée, surtout dans sa conclusion. On s’attendait à autre chose sans doute et on reste un peu sur sa faim, comme le chaudron de cette histoire qui avait tout le temps faim de sang et d’âmes fraîches.
Arawn est donc devenu ce dieu de la colère perpétuelle et de la vengeance inassouvie alors que les dieux eux-mêmes un tantinet énervés de toute cette agitation ici-bas sont carrément descendus botter des culs ! Puis un ultime affrontement (familial encore !) vient clore contre son gré cette histoire toujours aussi exhubérante mais qui tire un peu trop sur la corde…
Néanmoins, on ne s’ennuie pas et le spectacle demeure au rendez-vous avec des combats furieux et des filles à poêle dans la cuisine. Non, plutôt à poil à côté du trône et des décombres en fait !…
Le dessin reste irrégulier alternant des cases superbes et d’autres… nettement moins. Les couleurs toujours aussi bien choisies et le découpage de l’action judicieux restent en tout cas largement au dessus du panier. Un tome final en deçà donc mais encore agréable à (re)lire et parcourir.