En triant ma bibliothèque, je suis retombée sur ce livre que j'avais lu lorsque j'étais au collège. Déjà à l'époque je n'avais pas accroché, et en relisant je me suis remémorée le pourquoi. En ouvrant le livre, le dessin me saute aux yeux, ce n'est pas mon style de graphisme. Ensuite, les personnages ne sont pas attachants et vers la fin de ce premier tome

Lorsque Louvre évoque la particularité du corps de Claire, puis lorsque l'on nous parle du carnet noir,

On pense enfin tenir une intrigue pour nous donner envie de continuer l'histoire, mais aussitôt on nous donne les explications à nos questionnements.
Et sur la fin, il manquait un petit quelque chose pour rendre ce tome émouvant, un flashback par exemple, pour justement nous attacher enfin aux personnages !
Le point positif, c'est l'histoire en elle-même qui a un potentielle. C'est ce qui m'avait poussé à acheter le tome 2 pour me faire un avis plus pousser et savoir si j'allais continuer la série. Je m'en vais donc relire le deuxième volume. Qui sait ? Après quelques années, peut-être que je vais avoir une bonne surprise.

le 21 juin 2020

La Fouine vs Laouni

Eloge du disque 2

Petite j'avais bien accroché avec son album "Mes Repères", alors dans la foulé j'ai acheté son album suivant. La Fouine vs Laouni. Exécrant au plus haut point la vulgarité (et en temps normal le rap...

le 3 avr. 2021

My Oasis

Un Paradis sur Terre

Si vous avez besoin d'un moment de pause dans votre journée ou dans votre vie tout court, je vous recommande vivement ce jeu ! Il aide à soigner le stresse, le manque de confiance en soi, et même...

le 27 mars 2021