Dès le lever du rideau, la couverture interpelle le lecteur : l'ambiance est sombre, humide, lourde de menaces voilées. La pluie tombe dru sur ce tricorne comme les malheurs tomberont bientôt sur celle qui croit tirer les ficelles depuis les coulisses.
A la barre de cette épopée maritime, c'est Xavier Dorison, vieux loup de mer auteur de titres savamment construits.
A la vigie est perché Mathieu Lauffray, l'homme dont l’œil exercé lui permet de réaliser des prodiges visuels. Ses planches sont un bel exemple de maîtrise du trait et de l'utilisation des noirs.

Dans ce tome 1 de Long John Silver, la mise en place d'une aventure se situe dans un environnement inattendu, chez une lady. Celle-ci pense avoir perdu son mari obsédé par l'or caché au cœur du nouveau monde. Il n'en est rien. Lorsqu'elle apprend ses projets, elle décide de s'approprier sa part des richesses espérée et s'acoquine avec un vieux pirate.
Mais qui de la jeune intrépide ou du vieux cul de jatte est le plus malin ? La suite nous l’apprendra.

Ce premier opus pose tranquillement, certains pourront trouver bien lentement, les prémices de ce qui s'annonce comme une narration pleine de tensions et de trahisons.

La promesse de l'or fait tourner bien des têtes, mais elle risque aussi de les faire tomber.
Apostille
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 21 mai 2013

Critique lue 590 fois

9 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 590 fois

9

D'autres avis sur Lady Vivian Hastings - Long John Silver, tome 1

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10